En ce moment

Titre

Artiste


Une fourgonnette fonce dans la foule à Barcelone

Écrit par sur août 17, 2017

BARCELONE Un deuxième suspect a été arrêté, annonce le président de la région Catalogne.

 

Selon le journal catalan La Vanguardia et El Mundo, un homme qui a tenté d'échapper à un contrôle policier a été tué lors d'une fusillade par la police, à moins de 10 kilomètres du centre-ville de Barcelone. Il conduisait une Ford blanche. L'information a été confirmée par la police catalane et la Guardia Civil.

BARCELONE Le ministre des Affaires étrangères belge déplore "une victime belge à Barcelone".

Le gouvernement Catalan confirme le bilan donné par les médias: 13 morts et au moins 50 blessés

BARCELONE Voici les seules informations que nous pouvons vous donner, à 19 heures, avec certitude :

• Une fourgonnette a percuté des passants dans le quartier très touristique des Ramblas à Barcelone (Espagne). L'attaque a été qualifiée de "terroriste" par les autorités.

• Il y a plusieurs morts ainsi que des blessés, selon la police catalane, mais aucun bilan fiable pour le moment.

• Au moins un suspect est retranché dans un bar.

BARCELONE La police catalane confirme qu'il s'agit d'une "attaque terroriste".

BARCELONE Nous ignorons pour le moment dans quel bar le suspect est retranché.

Deux hommes armés se seraient retranchés dans un bar du centre de Barcelone, rapportent les journaux El Periodico et El Pais. El Periodico fait état de tirs dans le secteur du marché de La Boqueria, situé à deux pas des Ramblas.

Pour l'heure aucun élément ne permet de confirmer si les deux individus se trouvaient à bord de la camionnette qui a foncé sur la foule.

Selon El Pais, le conducteur du véhicule a pris la fuite à pied, après avoir percuté des dizaines de personnes avec son véhicule.

Un premier bilan fait état de 2 morts et 20 blessés

Ce que l'on sait à 18h de la situation à Barcelone

Une fourgonnette a percuté plusieurs personnes sur les Ramblas, une des artères touristiques de Barcelone vers 17h05. Il y aurait plusieurs blessés. Le quotidien El Pais parle ainsi de cinq blessés mais aucun chiffre officiel n'a été communiqué pour le moment. La police a en revanche annoncé jeudi par mégaphones qu'une "attaque terroriste" était "confirmée."

Les policiers étaient en train d'évacuer la grande place voisine Plaza Catalunya, et les alentours sur un périmètre de 200 mètres, a constaté le correspondant de l'AFP. " L'automobiliste aurait pris la fuite à pied selon la police. Une dizaine d'équipes médicales sont en tout cas sur place. Le quartier est bouclé.

La police a demandé à tous les riverains de quitter la zone.

Une fourgonnette a percuté la foule dans le centre-ville de Barcelone, en Espagne, ce jeudi. La police rapporte plusieurs blessés. Elle a aussi désigné le drame comme une "attaque terroriste".

Une vingtaine de personnes ont été blessées ce jeudi, d'après les forces de l'ordre, après qu'une fourgonnette blanche a percuté la foule dans le centre de Barcelone. La police a bientôt confirmé qu'il s'agissait, selon elle, d'une "attaque terroriste". Un mouvement de panique s'est emparé des Ramblas, artère très fréquentée de la ville où s'est produit le drame, selon la presse locale. Les faits se sont déroulés, plus précisément, aux abords de la Place de Catalogne, à une extrémité de cette avenue très commerçante.

Aussitôt après que le véhicule a fait des blessés, la police catalane a commencé à communiquer sur l'événement, parlant d'une "collision massive". Les autorités demandent ainsi d'"éviter la zone des Ramblas de manière à ne pas entraver le travail des services de secours". Ces derniers ont demandé la fermeture des stations de métro. La zone a été fermée par un cordon de sécurité et cinq ambulances et une vingtaine de police se trouvaient sur place. La Garde civile, équivalent de la gendarmerie, a diffusé le signalement de l'individu recherché. Il s'agit d'un homme, mesurant 1m70, habillé en blanc avec des rayures bleues.