Robert Miles, le père du tube mondial “Children”, s’est éteint à Ibiza
Écrit par Jonathan PIRIOU sur mai 10, 2017
Le DJ italien connu dans le monde entier est mort à 47 ans des suites d'une longue maladie. Il fut l'un des pionniers de la "dream trance".
Son tube planétaire, Children, s'est vendu à des millions d'exemplaires dans les années 90. Le DJ italien Robert Miles, de son vrai nom Robert Concina, est mort dans la nuit de mardi à mercredi des suites d'une longue maladie, rapporte le magazine spécialisé DJ Mag Italia. Et c'est dans l'île espagnole d'Ibiza, temple mondial des amateurs de dance music, que le "roi de la dream trance", dont il était l'un des pionniers, s'est éteint à l'âge de 47 ans.
Cinq millions d'exemplaires
Originaire de Fagnana, en Toscane, Robert Concina avait commencé sa carrière en se produisant dans les discothèques de Milan. En 1995, il prend le nom de scène Robert Miles, et sort son célèbre titre Children à plus de cinq millions d'exemplaires, issu de l'album Dreamland, qui l'a propulsé au rang de star. Selon la légende, l'artiste l'aurait enregistré en une nuit. Sa disparition a été confirmée par son ami et collaborateur de longue date, le DJ Joe T. Vannelli. "La tragique nouvelle de la disparition d'un grand talent et artiste de notre temps, me rend incrédule et me bouleverse. Avec lui s'en va aussi une partie de ma vie de ma vie de producteur", a-t-il notamment déclaré sur Facebook.
Pluie d'hommages sur les réseaux sociaux
Sur Twitter, de nombreux artistes, dont Boy George, ont rendu hommage à une "légende" au "chef-d'oeuvre" qui a "changé la vie de tout le monde". Robert Miles, auteur d'autres tubes tels que Fable, For us ou encore Freedom, a également fondé OpenLab, une radio spécialisée dans les musiques électroniques, qui était diffusée dans les Baléares, où il s'était installé