En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


RTL numéro 1 en hausse – Inter et Info montent – Europe 1 au plus bas battue par RMC – Gamelle pour Fun

Écrit par sur avril 20, 2017

Médiamétrie vient de publier ce matin à 8h, les audiences radio pour la période Janvier / Février/ mars 2017.

Des résultats confidentiels dont  jeanmarcmorandini.com  vous a révélé dès hier après-midi les grandes lignes.

Mais ce matin ces chiffres sont officiels et confirment point par point nos révélations exclusives d'hier.

Deux grandes tendances se dessinent, la hausse des radios généralistes en raison de la riche actualité politique, à l'exception notable d'Europe 1, et la baisse de toutes les radios musicales.

Radios d'infos et généralistes

RTL confirme sa place de leader en passant la barre des 12 points contre 11,6 il y a un an. La station de la rue Bayard est plus que jamais la première radio de France

Elle est suivie en deuxième position par  France Inter qui bénéficie des émissions politiques et affiche une hausse importante de plusieurs milliers d'auditeurs passant de 11,6 à 10,4.

En troisième position se trouve NRJ et la quatrième place est occupée par France Info qui se redresse depuis plusieurs sondages et se trouve désormais devant RMC et Europe 1 avec 8,4 contre 8,1.

L'événement c'est RMC qui passe pour la première fois de son histoire devant Europe 1 et affiche désormais 7,9 points contre 7,1 il y a en an, et poursuit ainsi sa progression.

La seule mauvaise nouvelle chez les généralistes est donc pour Europe 1 , seule radio en recul dans ce secteur et qui atteint le plus bas score de son histoire avec 7,7 contre 8,3 il y a un an.

Europe 1 qui passe à la sixième place des radios en France

Radios musicales

Du côté des radios musicales, c'est la débandade et tous les groupes vont souffrent mais NRJ va rester la première radio musicale de France avec 10,6 points contre 11,8

La plus grosse gamelle étant enregistrée par Fun Radio qui chuter de plus d'un point et demi passant de 7,5 à 6 et se trouve même être dépassée par France Bleu, pourtant également en recul.

Du côté des radios musicales adultes, ça baisse aussi et 3 d'entre elles se retrouvent en bas du classement à égalité  RTL2, Chérie FM et RFM . à 4 points