En ce moment

Titre

Artiste


Aulnay: les policiers soupçonnés de viol présentés à un juge pour “violences”

Écrit par sur février 5, 2017

Le parquet de Bobigny a annoncé ce dimanche l'ouverture d'une information judiciaire pour violences volontaires en réunion, après l'interpellation au cours de laquelle un jeune homme de 22 ans a été blessé jeudi à Aulnay-sous-Bois.

L'affaire de l'interpellation au cours de laquelle un jeune homme de 22 ans a été blessé, jeudi à Aulnay-sous-Bois, a connu un nouveau rebondissement ce dimanche. Quatre policiers ont été placés en garde à vue à 2 heures du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi. Une enquête, pour "viol en réunion par personne dépositaire de l'autorité publique" a été ouverte vendredi et confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN). 

Ce dimanche, le parquet de Bobigny a ouvert une information judiciaire pour "violences volontaires en réunion avec arme par personnes dépositaires de l'autorité publique suivies d'ITT de plus de 8 jours", a indiqué une source judiciaire à L'Express. 

La victime toujours hospitalisée

Les quatre policiers seront présentés "dans la journée" à un juge d'instruction. Ils sont soupçonnés d'avoir porté de violents coups de matraque à ce jeune homme, lors d'une opération de "contrôle" qui a dégénéré, La victime, gravement blessé au niveau de la zone rectale. Il a dû subir une intervention chirurgicale et est toujours hospitalisée ce dimanche.  

Selon ses déclarations, l'un des policiers lui aurait introduit sa matraque dans l'anus lors de son interpellation, sur la voie publique. 60 jours d'interruption totale de travail (ITT) lui sont alors prescrit, selon une source proche de l'enquête.  

"Coup de matraque à l'horizontal"

Une vidéo filmée par un témoin et diffusée par BFMTV montre des images de l'interpellations violentes. Si les gestes sont rapides et les images sont floues, la vidéo amateur semble montrer le "coup de matraque à l'horizontal, au niveau des fesses du jeune homme". 

Tags