En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Le braqueur du Burger King de Bordeaux soupçonné d’avoir décapité un habitant de Clamart

Écrit par sur décembre 26, 2016

Un seul et même homme est soupçonné d'avoir décapité un homme jeudi à Clamart (Hauts-de-Seine) et braqué un fast-food le jour de Noël à Bordeaux. Blessé par les policiers, il a été arrêté après son dernier forfait.L

e décapiteur de Clamart (Hauts-de-Seine) et le braqueur du Burger King de Bordeaux (Gironde) sont manifestement un seul et même homme. Le braqueur présumé d'un fast-food Burger King dimanche dans le centre-ville de Bordeaux était toujours hospitalisé ce lundi matin, blessé par les policiers après une course-poursuite.

Sans le savoir, les enquêteurs ont fait d'une pierre deux coups : selon nos informations, ils font le lien entre cette affaire et le meurtre horrible découvert jeudi après-midi dans un appartement de Clamart (Hauts-de-Seine) : en rentrant chez elle, une femme avait découvert son mari, âgé de 57 ans, décapité sur le sol de leur chambre à coucher.

Sous tutelle, le jeune homme vivait chez le couple

Aussitôt, une chasse à l'homme était lancée pour retrouver le criminel qui a, selon les premières constatations, utilisé une scie, non retrouvée sur place. Les enquêteurs ont en revanche découvert sur place un couteau cassé en plusieurs morceaux qui aurait servi à poignarder le quinquagénaire à l'abdomen.

Selon nos informations, le meurtrier présumé, finalement arrêté à Bordeaux dimanche dans le cadre de ce braquage, après une fusillade, se nomme Stepan Lutsin et est âgé de 19 ans. La victime de Clamart était depuis quelques années le curateur du jeune homme, qui vivait depuis peu avec ce couple

C'est donc à plusieurs centaines de kilomètres de Clamart que s'est déroulé le second acte de cette affaire terrifiante : dimanche après-midi, jour de Noël, un homme apparemment armé d'un sabre et d'une arme de poing, tente de braquer un restaurant Burger King de la capitale girondine.

Après avoir demandé la caisse, l'individu prend la fuite à bord d'une voiture qui vient très vite heurter un bus puis emboutir des toilettes publiques. Tentant de prendre la fuite à pied, le braqueur présumé ouvrira le feu sur les policiers lancés à sa poursuite qui ripostent aussitôt, le blessant très sérieusement.
Interrogé par Le Parisien, le parquet de Nanterre confirme «qu'il est très vraisemblable que l'auteur du vol à main armée du Burger King, blessé lors de son interpellation, soit aussi celui du meurtre de Clamart». «Il reste, précisent toutefois les services du procureur, de nombreuses vérifications à effectuer, notamment concernant l'ADN». 

La voiture du meurtrier présumé retrouvée près du fast-food

Les enquêteurs avaient retrouvé la trace du meurtrier présumé de Clamart samedi, en Charente-Maritime, après un accrochage entre deux véhicules dont l'un avait pris la fuite. «La voiture, bien que faussement immatriculée, ainsi que la description donnée du fuyard, correspondaient avec la personne recherchée», a expliqué une source proche du dossier. Or, cette voiture s'est révélée être la même que celle conduite par le braqueur du fast-food bordelais.

«Pour l'instant, nous ne savons pas si le sabre du fast-food est l'arme qui a permis la décapitation dans les Hauts-de-seine, mais a priori, non», précise la police alors que les premières investigations avaient conclu à l'utilisation d'une scie par le meurtrier.

Le blessé n'avait toujours pas pu être entendu lundi mais son pronostic vital n'était plus engagé.