Ligue 1 : Lopes souffre d’une “surdité traumatique” sans conséquence pour son avenir
Écrit par Jonathan PIRIOU sur décembre 4, 2016
LIGUE 1 – Touché par des jets de pétards lors de la rencontre à Metz samedi soir, Anthony Lopes a été transféré dans la foulée du match à l'hôpital pour y passer des examens. Ces derniers ont révélé que le portier lyonnais souffrait d'une "surdité traumatique" qui n'aura aucune conséquence sur la suite de sa carrière, comme l'a révélé le joueur lui-même sur Instagram.
Plus de peur que de mal pour Anthony Lopes. Le gardien de Lyon a révélé lui-même dimanche sur Instagram qu'il souffrait d'une "surdité traumatique sans conséquence pour [son] avenir". Celui-ci a malgré tout précisé qu'il était sous traitement pour deux semaines. Difficile de savoir à ce stade s'il pourra tenir sa place mercredi pour le match décisif en Ligue des champions contre Séville.Si l'international portugais a tenu à rassurer tout le monde, c'est parce que les conséquences des incidents survenus à Metz samedi soir auraient pu être plus graves. Le club a d'ailleurs tenu à préciser dans un communiqué que les tympans du joueur "n'ont pas été touchés" mais qu'il lui a été délivré "une incapacité temporaire de travail".Le portier lyonnais a tout de même été contrait de passer des examens à l'hôpital après avoir été victime de jets de pétards. Alors même que les Lorrains menaient au score (1-0), l'arbitre a été obligé d'interrompre la partie. Puis de l'arrêter définitivement.
Le joueur a ensuite passé dimanche matin un bilan ORL à Lyon qui a confirmé le diagnostic de l'hôpital Mercy de Metz. Une information qui ne fera à coup sûr pas plaisir au club entraîné par Philippe Hinschberger, qui pourrait se voir lourdement sanctionné en raison des agissements de ses supporters.