En ce moment

Titre

Artiste


Trafic de drogue à Saint-Denis : 96 000 euros dans la voiture de l’employé municipal

Écrit par sur novembre 22, 2016

 

Saint-Denis, vendredi. Quatre trafiquants présumés ont été arrêtés jeudi soir, dont deux salariés du centre technique.

L'un des employés du Centre technique municipal de Saint-Denis, accusé d'être impliqué dans le trafic de drogue de cannabis démantelé en fin de semaine dernière, disposait selon nos informations de près de 100 000 euros en liquide dans son véhicule, un Renault Trafic. 

Selon les enquêteurs, l'homme était chargé de réceptionner les 500 kilos de drogue qui devaient être livrés dans le Centre technique municipal. 

Lundi, le parquet de Bobigny a ouvert une information judiciaire pour trafic de stupéfiants, importation et association de malfaiteurs. Jeudi soir, à 22h30, un convoi en provenance d’Espagne s’apprêtait à livrer la cargaison dans l’enceinte du bâtiment de l’un des services de la Ville de Saint-Denis. Quatre suspects ont été interpellés par les Douanes. Deux d’entre eux sont des employés municipaux. Ils avaient ouvert la barrière du CTM à ce camion immatriculé en Espagne et qui abritait une demi-tonne de drogue dissimulée dans un faux plancher.C’est l’une des plus grosses saisies opérées ces dernières années en Seine-Saint-Denis. La valeur marchande de la drogue est à 3 M€. Le parquet a requis le placement en détention pour les quatre trafiquants présumés. Trois d'entre eux dont l'employé municipal ont été mis en examen pour trafic de stupéfiants, importation de stupéfiants et association de malfaiteurs et écroués. Un second agent a été placé sous le statut de témoin assisté

.