En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


GRÈVE À ITÉLÉ : LE GOUVERNEMENT VA RECEVOIR LA DIRECTION DE CANAL

Écrit par sur novembre 10, 2016

CRISE – Alors que la grève à iTélé s'enlise chaque jour un peu plus, le gouvernement entre dans la danse de la concertation. Les ministres Myriam El Khomri et Audrey Azoulay recevront lundi 14 novembre, la direction de Canal +, au ministère du travail.

C'est une crise douloureuse, avec des pleurs et une équipe traumatisée", indiquait Florent Peiffer, journaliste à ITélé, ces derniers jours. Alors que la grève a été reconduite ce mercredi pour une 24ème journée, au lendemain d'une proposition de la direction d'améliorer les conditions de départ des salariés, on apprend ce jeudi 10 novembre que la direction de la chaine sera reçue au ministère du travail, lundi 14 novembre prochain. 

Myriam El Khomri, ministre du travail et Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication avaient toutes deux appelé la direction à tenir ses engagements, d'une part et trouver une issue rapide au conflit, d'autre part. 

"La direction veut nous briser le moral"

Pour la direction d'Itélé, "un règlement est proche" et "le dialogue est engagé au-delà du point social" prévoyant d'augmenter les indemnités de départ de certains salariés, a assuré la direction de Canal+, la maison mère d'iTÉLÉ. Sauf que les salariés ne répond pas aux revendications des grévistes : "les principaux points de blocage restent le départ de Jean-Marc Morandini et l'obtention de garanties d'indépendance pour la rédaction", a déclaré ce mardi un journaliste de la chaîne à l'AFP.

 "La direction veut nous briser le moral", a-t-il estimé. "Quand bien même la direction serait hyper généreuse, aucun salarié ne souhaitait partir de cette chaîne à la base", a protesté une autre salariée.