F1 GP D’ITALIE Nico Rosberg : «Je ne suis pas assez rapide»
Écrit par Jonathan PIRIOU sur septembre 3, 2016
Deuxième des qualifications du Grand Prix de Monza, Nico Rosberg, agacé, a reconnu que son coéquipier chez Mercedes avait été meilleur que lui.
Nico Rosberg (Mercedes – 2e) : «La meilleure explication, c'est qu'il a fait des bons tours, c'est tout. Je fais de bons tours depuis le début du week-end mais je ne suis pas assez rapide.»
Sebastian Vettel (Ferrari – 3e) : «Je ne suis pas satisfait de mon premier tour en Q3. J'ai un peu perdu le rythme mais je suis parvenu à le récupérer ensuite. Nous monopolisons la deuxième ligne mais je ne suis pas content de l'écart avec les Mercedes, ils sont sur une autre planète. C'est génial de voir les gens nous soutenir, agiter leurs drapeaux. Merci à tous les tifosi.»
Kimi Räikkönen (Ferrari – 4e) : «Ils (les Mercedes) ont sans doute eu des problèmes à Spa par rapport à ici. Je m'attendais à ce qu'ils soient forts ici, plus qu'à Spa où les pilotes luttaient avec leurs pneus. Peut-être que nous avons fait un meilleur travail en Belgique. Ici l'écart était plus grand.»
Daniel Ricciardo (Red Bull – 6e) : «Nous sommes à quelques millièmes de la cinquième place. Nous sommes là où nous pensions être. Nous devrions avoir un bon ryhme de course, notre rythme de qualifications était proche de celui des autres. Nous savions que Williams serait rapide ici, ils sont les plus rapides en vitesse de pointe.»
Max Verstappen (Red Bull – 7e) : «Je pensais que nous serions loin de Ferrari mais, au final, nous ne sommes qu'à une demi-seconde. Nous sommes meilleurs en rythme de course qu'en qualifications, mais nous restons derrière.»
Romain Grosjean (Haas – 17e) : «C'est une journée de merde pour le moment. La bonne chose c'est qu'Esteban (Gutierrez) est en Q3. On paie le fait de ne pas avoir fait d'essais libres ce matin mais 17ème sur la grille, ce n'est pas idéal. Je pense qu'on va essayer une stratégie agressive, on va faire différemment des autres.»