En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Clubbing Party

20:00 21:00

Emission en cours

Clubbing Party

20:00 21:00

Upcoming show

Clubbing Party

20:00 21:00


Canicule: le ciel bleu va céder sa place aux orages

Écrit par sur juillet 19, 2016

Conséquence d’un anticyclone enveloppant la France, les prochains jours seront particulièrement chauds. Mardi, le thermostat atteindra même les 40 degrés dans certaines régions.

Ce lundi, les Français ont droit à un soleil bleu azur, un soleil de plomb et des températures allant de 28 à 38 degrés. Face à ces fortes chaleurs, Meteo France annonçait avoir placé en vigilance orange sept départements, essentiellement dans le Sud-Ouest de la France: les Deux-Sèvres, la Vienne, la Haute-Vienne, l’Indre-et-Loire, la Charente, le Maine-et-Loire et la Vendée.

Quasiment partout, les températures dépassent les 30 degrés. On observera notamment 32 degrés à Paris, 34 à Lyon, et jusqu’à 38 degrés à Bordeaux.

L’anticyclone situé au-dessus de la France va encore permettre au mercure de grimper mardi. Des pointes à 40 degrés seront même observées sur le territoire. La nuit aussi s’annonce étouffante, puisque les températures auront du mal à descendre au-dessous des 20 degrés.

Le temps tourne à l’orage mercredi

A partir de mercredi, par contre, le temps n’est plus à la fête. Des orages vont se déclarer dans l’ouest du pays, allant de la côte bretonne jusqu’à la frontière espagnole. La tendance va se généraliser dans le pays jeudi, et surtout vendredi, où une colonne orageuse sera observée du Sud-Ouest au Nord-Est du pays.

La pluie qui va tomber permettra aux températures de chuter d’une dizaine de degrés et de redevenir de saison, entre 25 et 30 degrés. Selon Météo France, les minimales mercredi après-midi seront comprises entre 17 et 20 degrés. La maximale, à l’est du pays, atteindra elle 32 degrés.

Dès samedi, le beau temps devrait refaire son apparition sur une majeure partie de la France. Seul l’Est sera encore sujet aux intempéries.