En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Muriel Robin révèle pour la première fois les raisons de son hospitalisation et de l’arrêt de sa pièce

Écrit par sur juin 22, 2016

Le 12 juin dernier, le Théâtre de Paris annonçait que la pièce "Momo" avec Muriel Robin, victime d'un malaise le 29 mai, était définitivement annulée .

Cette semaine, l'humoriste s'est exprimée pour la première fois dans le nouveau numéro de Paris Match .

"J’ai fait une embolie pulmonaire. Le corps fabrique un caillot de sang qui remonte. S’il est gros, il bouche le cœur ; s’il éclate en plusieurs morceaux, il vient obstruer lesartères des poumons . Dans les deux cas, on meurt. Le mien s’était séparé en deux, on dit “caillots bilatéraux”, et j’avais donc deux petits morceaux de chaque côté du cœur ", explique-t-elle.

"La veille, j’avais eu deux petites alertes. Une en coulisses, l’autre sur scène. Comme deux violents coups de marteau assénés dans le dos. Je ne pouvais plus tourner la tête. Les caillots étaient montés mais je ne le savais pas. Et puis c’est passé.

Le lendemain, sur scène, j’ai senti que l’énergie me quittait. Je ne parvenais plus à marcher vite, à dire mes répliques assez fort", se souvient Muriel Robin en ajoutant avoir eu "des picotements partout".

Dans Paris Match, l'humoriste explique avoir tenu à parler car "aujourd’hui de nombreuses rumeurs circulent".

"Je vis très mal qu’on puisse croire que j’ai fait sauter vingt-neuf représentations de “Momo” pour un coup de fatigue", conlut-elle en rassurant ses fans "Je serai prête pour reprendre la tournée de “Momo” en janvier".