Alain Weill annonce le lancement de deux nouvelles chaînes d’information: BFM Paris et BFM Sport
Écrit par Jonathan PIRIOU sur mai 11, 2016
Invité ce matin sur France Inter , Alain Weill a évoqué la concurrence entre les chaînes d'information.
"Cette multiplication des chaînes d'info a été décidée. Nous, maintenant, on repart vers le futur, on ne se tourne pas vers le passé. On va essayé de s'adapter.", a-t-il confié.
Et d'ajouter: "On affaiblit iTélé et BFM en renforçant les acteurs les plus puissants. Je ne pense pas que ce soit un progrès pour le pluralisme. A deux, c'était déjà difficile, et là, nous sommes dans un schéma qui est impossible."
"Je crois que les nouveaux entrants vont avoir un pouvoir de nuisance important pour les historiques des chaines d'information, sans avoir du tout de garantie de réussir. Ca affaiblit BFM TV et iTélé. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour le paysage audiovisuel" , a-t-il poursuivi.
Et de préciser que depuis l'arrivée de LCI sur la TNT gratuite, l'audience de BFM TV a baissé de 10%. "On positive, on travaille, on essaie de trouver des idées."
Alain Weill a d'ailleurs annoncé: "On va lancer deux nouvelles chaînes d'information, BFM Paris et BFM Sport. C'est une façon positive de s'adapter à cette situation qui change."