En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


JoeyStarr devrait faire des excuses avant 19h pour permettre à TPMP de se dérouler normalement ce soir

Écrit par sur avril 20, 2016

C'est sur son compte Instagram que JoeyStarr vient de présenter des excuses à sa façon:

17h43: Selon nos infos exclusives, JoeyStarr pourrait faire des excuses avant 19h pour permettre ainsi à TPMP de se dérouler normalement ce soir.

Les pressions se multiplient depuis hier soir sur le membre du jury de la Nouvelle Star afin de le pousser à s'excuser publiquement après avoir mis une baffe à Gilles Verdez.

Si ces excuses interviennent avant 19h, cela permettrait à TPMP de se dérouler normalement avec une audience que l'on imagine fort ce soir.

12h50: Sur son compte Twitter , le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel annonce avoir été "saisi par des téléspectateurs" après cette séquence diffusée dans "TPMP".

"Elle sera examinée prochainement en groupe de travail", précise le CSA sur le réseau social.

12h20: Sur son site Internet, Voici revient sur les coulisses de ce qu'il s'est passé hier soir.

Un membre de la production a indiqué que Joeystarr "était tota­le­ment éteint durant toute l’émis­sion".

"Habi­tuel­le­ment, JoeyS­tarr reste toujours après le show pour prendre un verre et décon­ner avec tout le staff de l’émis­sion. Hier soir, il n’a pas dit un mot. Et dès que le géné­rique de fin a été lancé, Joey est rentré chez lui aussi sec", ajoute cette source.

De son côté, un membre de D8 précise qu'il "était convenu avec la prod’ de TPMP que Gilles Verdez aille voir unique­ment Laurie Cholewa en loge". Le jury ne souhaitait pas que le chroniqueur vienne les voir.

"Mais bien évidem­ment, Cyril Hanouna a poussé le curseur trop loin et a envoyé son chro­niqueur au casse-pipe. Hanouna déteste Nouvelle Star. Il n’a d’ailleurs jamais invité le jury ou l’ani­ma­trice dans TPMP pour défendre le programme. Il fait ce qu’il veut sur D8 et il se frotte les mains de cet inci­dent", ajoute-t-elle.

Un technicien ayant assisté à la gifle estime que "ce qu’il s’est passé est regret­table mais ça va trop loin".

D'après nos confrères, l'agent de JoeyStarr pourrait prendre la parole aujoud'hui, si la production de l'émission ou la chaîne se désolidarise du rappeur.

09h58 : D8 a décidé de ne pas rediffuser ce matin le TPMP d'hier soir. La direction nous expliqueen exclusivité: "Nous ne souhaitons pas rediffuser ce moment. Et il est difficile de couper le passage en raison du calage de l'antenne. L'émission ne sera pour le moment pas disponible non plus en replay sur Internet".

09h34 : Monica Galer, la PDG de Fremantle France, a réagi en exclusivité dans "Le Grand Direct des médias" d'Europe 1 ce matin.

Elle a déclaré: "Dans ce happening, un a été surpris, et l'autre a réagi. C'est une question de réaction immédiate".

A la question de savoir si JoeyStarr sera sanctionné et présent dans l'émission la semaine prochaine, Monica Galer s'est contentée de répondre: "On travaille sur la situation".

Et de confirmer que l'équipe était au courant de ce happening: "Cela serait impossible à faire sans être prévenus en raison des mesures de sécurité. Nous étions au courant que quelqu'un de TPMP allait venir. En revanche, ce qui devait se passer a été augmenté sur le moment, personne n'a pu s'y préparer. Cela fait partie des imprévus de la soirée d'hier."

En effet, à la base, Gilles Verdez devait seulement aller à la rencontre de Laurie Cholewa. Son intrusion dans la loge de JoeyStarr n'était pas prévue.

Monica Galer a toutefois assuré ne pas regretté d'avoir engagé JoeyStarr dans le jury.

Mais sera -t-il présent la semaine prochaine? "C'est trop tôt pour le dire", a-t-elle répondu.

 

09h27: Franck Appietto, directeur des programmes de flux et patron des divertissements, a réagi en exclusivité dans "Le Grand Direct" d'Europe 1 ce matin: 

Il a déclaré: "Nous désapprouvons l'attitude de JoeyStarr. Nous sommes sur un canal de divertissement. On ne peut pas admettre qu'une personnalité de la chaîne lève la main sur une autre. On doit donner de la joie et divertir!"

A la question de savoir si JoeyStarr sera sanctionné pour son geste, Franck Apieto a répondu: "On réfléchit aux conséquences si JoeyStarr ne fait pas d'excuses à Gilles Verdez. On aimerait qu'il en fasse. On peut comprendre qu'il considère cela comme une maladresse, mais son geste a été disproportionné."

Avant de poursuivre: "Je ne sais pas encore si JoeyStarr sera dans l'émission la semaine prochaine, on y travaille."

Quant à l'annulation de "Touche pas à mon poste" ce soir, suite à une décision de Cyril Hanouna en soutien à Gilles Verdez, il a déclaré: "Je n'ai pas encore eu Cyril, mais j'espère qu'il sera à l'antenne ce soir!". 

08h34: Cet incident a semble-t-il boosté les audiences sur Twitter… Hier soir, pendant TPMP, 248.000 tweets ont été enregistrés par 66.100 auteurs uniques, et durant "Nouvelle Star", plus de 276.000 messages ont été postés sur le réseau social par 85.600 personnes.

04h23: Joint au téléphone alors qu'il rentrait chez lui en taxi, Gilles Verdez a répondu aux questions du Parisien:

Blessé à l'arcade sourcilière, il affirme "être totalement en phase avec les demandes d'excuses de Cyril Hanouna et déclare être choqué et souffrir d'un mal de tête.

.

Mardi 19 avril.

.

22h36: La production de "Nouvelle Star" dit "regretter" cet incident dans un message posté sur Twitter:

"La prod #NouvelleStar regrette l'incident qui s'est déroulé, @JoeyStarr a été surpris par l'irruption d'1 personne qu'il ne connaissait pas"

 

22h11: Sur son compte Twitter, JoeyStarr déclare: "J'ai été surpris dans ma loge pdt ma préparation à l'émission, ma réaction a été un réflexe à une attitude et des gestes qui m'ont dérangés. Cette intrusion insistante n'était pas prévue. Ces gestes inappropriés ont ravivé ma blessure à l'épaule du concert d'hier soir."

21h58: Sur Twitter, Cyril Hanouna annonce qu'il ne présentera pas "Touche pas à mon poste" demain soir: "Par solidarité avec @gillesverdez , on nous a menti sur les excuses. Je vous informe qu'il n'y aura pas de #TPMP demain. Rdv jeudi #TPMP"

21h49:  Cette prise de parole, dans laquelle JoeyStarr a refusé de s'excuser, a semble-t-il rendu en colère Cyril Hanouna. L'animateur refuse en effet de présenter "Touche pas à mon poste" demain soir si le rappeur ne s'excuse pas.

21h36 : Quelques minutes plus tard, JoeyStarr a pris la parole à la demande de Laurie Cholewa en raison des nombreuses critiques sur les réseaux sociaux, mais le rappeur n'a pas souhaité présenter d'excuses, au contraire.

Il a déclaré: "On est as des pantins, tu rentres pas comme c-ça, tu t'annonces!"

Et d'ajouter: "Nous on bosse, lui il s'amuse tant mieux pour lui! Mais nous, on bosse."

Avant de rajouter: "Je ne suis pas son pantin! Ca s'appelle du respect, tu ne rentres pas chez les gens comme ça!"

21h05 : Ce soir, durant "Touche pas à mon poste", Gilles Verdez s'est infiltré en direct sur le plateau de "Nouvelle Star".

Une fois arrivé dans les coulisses, il s'est dirigé vers JoeyStarr.

Mais ce dernier n'a semble-t-il pas du tout apprécié cette visite surprise et a giflé en direct le chroniqueur de TPMP.

Le rappeur a, avec son geste, blessé Gilles Verdez qui a quitté les lieux en saignant.

Choqué, Cyril Hanouna a lancé : "JoeyStarr, je n'ai pas aimé ce qu'il a fait là! C'est très, très grave ce qu'a fait JoeyStarr. Je suis choqué. Et je demande à la production de Nouvelle Star de ne pas le mettre à l'antenne ce soir dans l'émission. Il faut sortir de l'émission ce soir! C'est inadmissible".

L'animateur a alors lancé la pub, avant de précisé qu'il allait immédiatement contacter la production de Nouvelle  Star, Fremantle.

"La production de l'émission nous a demandé de leur donner un petit coup de main parce qu'ils sont complètement à la ramasse sur les audiences". 
Et de conclure: "Ou JoeyStarr fait des excuses à Gilles là, en direct dans les prochaines minutes ou au début de la Nouvelle Star, ou bien je ne rendrai pas l'antenne".