Euro-2016: Ribéry manie l’ambiguïté sur un éventuel retour en Bleu
Écrit par Jonathan PIRIOU sur mars 15, 2016
Berlin – Un retour en équipe de France pour Franck Ribéry' L'attaquant du Bayern, qui a pris sa retraite internationale en août 2014 et vient de faire son retour de blessure, a manié l'ambiguïté mardi, à trois mois de l'Euro.
"J'ai lu que Didier Deschamps voulait prendre les meilleurs pour l'Euro. Point final", a déclaré Ribéry dans une interview exclusive à l'hebdomadaire Kicker. Un peu plus tôt, en conférence de presse à la veille d'un match de Ligue des champions contre la Juventus Turin, il avait apporté la même réponse à une question portant sur la situation de Karim Benzema.
"Je rejoue au Bayern et je suis de retour à 100%. Mais avant qu'on puisse penser à un retour en équipe de France, il faut d'abord une discussion avec l'entraîneur Didier Deschamps. Ce serait la première condition", a développé l'ex-Bleu dans son entretien à Kicker. "Si on écrit maintenant que je veux revenir en équipe nationale, ce n'est pas tout à fait vrai. Pour ça, il faudrait d'abord quelques discussions, ça va de soi", ajoute le N.7 du Bayern aux 81 capes nationales.
Ribéry, 32 ans, avait annoncé sa retraite internationale le 13 août 2014, après son forfait pour le Mondial en raison d'une lombalgie.
Il a fait son retour sur le terrain avec le Bayern le 20 février, après plusieurs mois de galère: début décembre, le Français s'était blessé rapidement à une cuisse juste après être revenu de neuf mois d'absence pour un problème à une cheville.
Depuis, ses prestations avec le club bavarois sont convaincantes, à tel point que l'entraîneur Pep Guardiola a assuré début mars qu'il était "un des joueurs les plus importants de l'histoire du Bayern".
Pour autant, un éventuel retour en Bleu semble pour l'heure très hypothétique, comme l'a dit Didier Deschamps au journal L'Equipe samedi.
A la question "Peut-il faire l'Euro'" (10 juin – 10 juillet en France), Deschamps a répondu: "Attendez, il vient de reprendre. Il n'avait pratiquement pas joué depuis un an. Il y a de la route à faire. Aujourd'hui, ça ne sert à rien d'en parler. Si je vous dis +on verra+, on va penser que j'ouvre la porte. Je n'ouvre rien du tout".