Présidence de la FIFA – Revue de presse : Gianni Infantino doit prouver qu’il est le bon choix
Écrit par Jonathan PIRIOU sur février 27, 2016
PRESIDENCE DE LA FIFA – Une ascension fulgurante mais d'immenses défis à venir : tels étaient les principaux commentaires de la presse sportive vendredi soir après l'élection à la tête de la fédération internationale de Gianni Infantino.
La FIFA a un nouveau président. Après les dix-sept ans de règne de Sepp Blatter à la tête de la fédération internationale, Gianni Infantino reprend le flambeau après son succès lors des élections présidentielles ce vendredi. La presse sportive est revenu sur l'ascension fulgurante de l'ancien juriste de 45 ans et les immenses défis qui l'attendent à Zurich, au siège de la FIFA.
"Un choix net ! Un bon choix ?" s'interroge le magazine allemand Kicker. "Les votants ont nettement privilégié Infantino par rapport à ses rivaux. Reste maintenant à l'Italo-Suisse de prouver qu'il était le bon choix", insiste le bi-hebdomadaire, qui lui demande une "action immédiate pour mettre en oeuvre le paquet de réformes votées à Zurich", afin de rétablir la transparence dans le monde du football. Il y a une grande différence entre le rôle "opérationnel" d'Infantino en tant que secrétaire général de l'UEFA et celui beaucoup plus politique qu'il devra jouer en tant que "représentant du foot mondial", décrypte par ailleurs le journal allemand.