En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

14:30 15:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

14:30 15:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

14:30 15:00


Fin de saison et pas d’Euro 2016 pour Kurt Zouma (Chelsea)

Écrit par sur février 8, 2016

Kurt Zouma s'est bel et bien blessé aux ligaments, dimanche face à Manchester United. La nature exacte de la blessure du Français n'a pas été révélée par Chelsea mais le défenseur sera opéré dans 48 heures. Sa saison est d'ores et déjà terminée et il ne jouera pas l'Euro 2016.

C'est un coup dur. Pour Kurt Zouma bien sûr. Pour Chelsea. Et pour l'équipe de France. Kurt Zouma va manquer les six prochains mois. Et donc l'Euro 2016 avec les Bleus. Le défenseur central de Chelsea, qui s'est blessé aux ligaments face à Manchester United ce dimanche (1-1), a annoncé dans un Tweet qu'il allait se faire opérer du genou dans les 48 heures. Chelsea a de son côté déjà évoqué son indisponibilité : l’ancien Stéphanois ne pourra pas refouler les pelouses avant six mois. Soit après le championnat d'Europe 2016.Titulaire au sein de la défense centrale de Chelsea cette saison, Kurt Zouma s'est mal réceptionné après un saut face aux Red Devils. Son genou droit a plié en arrière. L'image et l'attitude du joueur, qui hurlait de douleur sur la pelouse, ne laissaient pas beaucoup de place aux doutes. Les examens ont donc confirmé ce que tout le monde craignait.

Cahill-Terry en charnière centrale

Pour le reste de la saison, Chelsea va devoir se passer des services d'un joueur qui s'est imposé comme un titulaire du haut de ses 21 ans. Alors qu'ils retrouvent le PSG en 8es de finale de la Ligue des champions mardi prochain, ce n'est pas une bonne nouvelle pour les Blues. Heureusement pour eux, Gary Cahill n'est pas parti cet hiver et il va être appelé pour épauler à nouveau John Terry.

Pour Didier Deschamps, c'est aussi une contrariété. Régulièrement appelé avec l'équipe de France, Zouma a peu joué en Bleu (2 sélections). Mais il prétendait à une place dans le groupe pour l'Euro. Il faudra faire sans lui.