un homme abattu devant un commissariat de police à Paris
Écrit par Jonathan PIRIOU sur janvier 7, 2016
Le parquet de Paris s’est saisi de l’affaire
Pour l'instant l'enquête n'a pas été confiée à la section antiterroriste, a-t-on appris de source informée. C'est le parquet de Paris qui est actuellement en charge de l'affaire.
à 13:06
Une équipe de déminage sur place
Une équipe de déminage a été envoyée sur place pour vérifier le port éventuel d'un gilet explosif. «A priori, il y aurait des fils qui dépassent de son blouson», explique une source policière. Actuellement, les forces de l'ordre cherchent à savoir s'il y avait un ou deux individus.
à 13:03
Les écoles confinées près du commissariat
«Nous avons entendu beaucoup d'agitation, sans entendre de coups de feu pourtant. Depuis de nombreuses voitures de police ou de secours circulent dans la rue», explique une personne du voisinage au Figaro. Par mesure de précaution, les écoles du 49 bis et 57 rue de la Goutte d'Or sont confinées, a indiqué le ministère de l'Éducation nationale.
à 13:00
Un homme abattu par la police devant un commissariat
Un homme a été tué par les policiers ce matin devant un commissariat du XVIIIe arrondissement de Paris, alors qu'il tentait de pénétrer dans le bâtiment.
Selon une source policière, plusieurs témoins l'ont entendu crier «Allah akbar» alors qu'il tentait d'agresser un policier à l'accueil. L'assaillant était armé d'un couteau et d'un dispositif pouvant être un gilet explosif. Son identité reste à confirmer.
Un témoin a fait état à l'AFP de «deux à trois tirs» dans la rue de la Goutte d'Or, qui a été bouclée par les forces de l'ordre.
Sur une photo postée sur Twitter par une journaliste du New York Times, on distingue effectivement un homme, gisant au sol devant le bâtiment.