En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Nouvel an à Paris : les Champs-Elysées en fête malgré tout

Écrit par sur janvier 1, 2016

Un temps menacées, les célébrations du Nouvel An sur les Champs-Élysées ont été maintenues jeudi soir à Paris, mais dans une version allégée et avec une sécurité renforcée, alors que le risque terroriste reste «très élevé» dans la capitale selon les autorités. Le feu d'artifice a ainsi été annulé, le spectacle vidéo, juste avant minuit, n'a duré que dix minutes et la circulation des voitures sur l'avenue rouverte plus tôt que d'habitude.

A 23h50, l'Arc de Triomphe a été illuminé aux couleurs bleu-blanc-rouge, sur la musique de la Marseillaise et les applaudissements du public, où les touristes étrangers et provinciaux prédominaient. Puis le célèbre monument a servi d'écran à un spectacle vidéo associant des visages anonymes et souriants à des monuments parisiens célèbres et se concluant par un feu d'artifice virtuel.

Si plus de 600.000 personnes s'étaient rassemblés le 31 décembre 2014 sur les Champs-Elysées, l'affluence semblait en baisse cette année sur l'avenue. Et dès minuit cinq, une fois la projection vidéo terminée, la foule commençait à quitter les lieux.