Colère: Pourtant déjà arrêté 14 fois, un chauffard de 17 ans à nouveau au volant percute et blesse une famille avec un enfant de 16 mois en tentant de fuir un nouveau contrôle de police
Écrit par Jonathan PIRIOU sur avril 25, 2025
Lundi après-midi, la police a repéré un véhicule signalé volé à Sèvres (Hauts-de-Seine). Un équipage de la BAC tente alors de contrôler les trois personnes qui sont à son bord. Mais, selon Valeurs Actuelles, en voyant les gyrophares, le SUV Toyota RAV4 a pris la fuite.
Quelques minutes plus tard, un équipage de Saint-Cloud met en place le “stop stick”, un dispositif pour crever les roues de la voiture. Sans succès.
Nos confrères indiquent qu’ensuite, le conducteur croise un autre véhicule qui est face à lui. Dans la voiture se trouve une famille qui rentre de week-end. Le père, Nicolas, freine et donne un coup de volant afin d’éviter un choc avant de perdre connaissance.
“Lorsqu’il se réveille, il se retrouve totalement encastré dans la voiture. Impossible de s’extraire. Sa femme parvient à sortir et se précipite à l’arrière pour dégager leur petit garçon en larmes”, ajoute Valeurs Actuelles.
Les deux passagers de la voiture volée – âgés de 15 et 19 ans – sont interpellés. Tout comme le conducteur – âgé de 17 ans, déjà arrêté 14 fois. Ce dernier a été placé en détention provisoire en attendant de passer devant la juridiction des mineurs.
Nicolas et sa compagne se sont vus attribuer 20 jours d’ITT. Leur fils de 16 mois, qui a un bras cassé, a 60 jours d’ITT.