Marine Le Pen : “Je ne lâcherai rien ! Malgré les fantasmes, il n’y a chez nous aucun esprit de sédition. Nous sommes en train de gagner. Vive la justice, vive la République, vive la France !”
Écrit par Jonathan PIRIOU sur avril 6, 2025
Jordan Bardella annonce la présence de plus de 10.000 personnes sur placeMarine Le Pen est longuement revenu sur les motivations de sa condamnation, en balançant pêle-mêle les motivations de la juge, son CV, et son exécution immédiate. “Et voilà qu’il faudrait m’éliminer de la vie politique, sans retour possible.” « Vous êtes formidables », déclare Marine Le Pen à ses partisans. Elle remercie Louis Aliot, Éric Ciotti et Jordan Bardella, et les dirigeants européens et mondiaux qui l’ont soutenue. « Je ne lâcherai rien », lance-t-elle. « Marine présidente », répond la foule.
Je ne mets pas tous les magistrats dans le même sac. Nous ne demandons pas à être au-dessus des lois, mais pas en-dessous des lois. Malgré les fantasmes de nos adversaires, il n’y a chez nous aucun esprit de sédition. “
Marine Le Pen tacle une « audience d’une partialité insolente » et dénonce le choix d’avoir confié l’affaire à une « magistrate » syndiquée. « Ce n’est pas une décision de justice, c’est une décision politique », ajoute-t-elle.
« Cette décision politique a bafoué l’État de droit et l’État de démocratie (…) Nous ne mettons pas la justice dans le même sac, nous condamnons les insultes et menaces contre tous les magistrats. Elles sont indignes et ne rendent pas justice à la cause », poursuit Marine Le Pen. « Nous ne demandons pas d’être au-dessus des lois, mais pas au-dessous. »
« La justice dans un pays de droit qui se respecte ne peut pas être une loterie. L’innocent doit l’attendre, pas la craindre. Les juges ne sont pas des législateurs, chacun doit être à sa place », affirme Marine Le Pen. « Le judiciaire n’est pas un pouvoir, mais une autorité. »
“Ils font cela car nous sommes en train de gagner, vous êtes en train de gagner ! Nous sommes le parti des bâtisseurs, des conquérants ! Vive la justice, Vive la République, Vive la France !”Jean-Luc Mélenchon fait une apparition qui n’était pas annoncée au rassemblement de l’extrême gauche Plce de la République