Affaire Pierre Palmade : La demande d’aménagement de peine de l’humoriste est acceptée – Il va sortir de prison sous bracelet électronique
Écrit par Jonathan PIRIOU sur mars 26, 2025
Aujourd’hui, le tribunal judiciaire de Bordeaux a rendu sa décision sur la demande d’aménagement de peine de Pierre Palmade, qui avait été condamné le 20 novembre 2024 à cinq ans de prison dont deux ferme à la suite du grave accident de voiture qu’il a causé en février 2023. Cette demande a été acceptée, ce qui signifie que l’humoriste va sortir de prison sous bracelet électronique, indique Cnews.
Toutefois, sa date de sortie de prison n’est pas encore connue.
L’humoriste avait fait part de son envie de quitter la prison de Bordeaux-Gradignan et de poursuivre sa peine à son domicile sous bracelet électronique.
Le 20 novembre dernier, Pierre Palmade a été condamné à cinq ans de prison, dont deux ans ferme pour blessures involontaires à la suite du grave accident de voitures qu’il a causé en février 2023 sur une route de Seine-et-Marne.
Outre le comédien, l’accident avait fait trois blessés graves d’une même famille : un homme de 38 ans, son fils de six ans et sa belle-sœur de 27 ans, qui avait perdu le bébé qu’elle attendait.
Pour les deux ans de prison ferme, les juges avaient délivré un mandat de dépôt à effet différé. Son incarcération a été effective le 9 décembre, où il a été placé au centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan. Au sein de la prison, l’humoriste a été placé à l’isolement.
Mi-janvier, un incident avait eu lieu dans le quartier d’isolement où est emprisonné Pierre Palmade. La grille permettant de séparer ce quartier du reste de la détention était “restée ouverte, tout comme une autre cellule du même quartier, ce qui est strictement interdit”.