En ce moment

Titre

Artiste


Entré dans l’histoire après sa défaite contre Mohamed Ali, l’ancien champion du monde de boxe américain, George Foreman est mort à l’âge de 76 ans 

Écrit par sur mars 22, 2025

Le boxeur américain George Foreman est mort à l’âge de 76 ans, a annoncé sa famille. La légende des poids lourds était entrée dans l’histoire après sa défaite contre Mohamed Ali lors d’un combat mythique en 1974. Ancien champion du monde, il s’était incliné à l’issue du célèbre « Rumble in the Jungle » (« combat dans la jungle ») à Kinshasa, avant de signer un retour spectaculaire dix ans plus tard.

« C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de notre bien-aimé George Edward Foreman Sr, qui s’en est allé paisiblement le 21 mars 2025, entouré par ses proches », écrit sa famille dans un communiqué. « Un humaniste, un olympien, un double champion du monde, il était grandement respecté. Il était une force du bien, un homme de discipline, de conviction, un protecteur de son héritage, qui s’est battu sans relâche pour préserver son nom, pour sa famille », poursuit-elle.

Du haut de son mètre 91, Foreman, parfait inconnu, était champion olympique à seulement 19 ans, en expédiant le Soviétique Jonas Cepulis en finale des JO de Mexico de 1968 en seulement deux rounds.

Réputé pour sa puissance surhumaine, il était ensuite devenu une première fois champion du monde en 1973.

Le boxeur, originaire d’un quartier défavorisé noir de Houston, avait été battu par Mohamed Ali le 30 octobre 1974 à Kinshasa devant près de 100 000 spectateurs, terrassé par l’endurance, la tactique, et la roublardise d’avant-combat de son adversaire, qui s’était mis tout le public dans la poche.

L’affrontement est resté comme l’un des plus grands combats de l’histoire de la boxe, par son niveau et sa férocité. Il avait marqué la renaissance de Mohamed Ali, alors âgé de 32 ans.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.