En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Upcoming show


Perquisition à la mosquée de Brest

Écrit par sur novembre 20, 2015

 Perquisitions dans le Sud-Ouest

Selon France 3 Midi-Pyrénées, des perquisitions administratives nocturnes ont eu lieu dans la nuit à Toulouse et à Montauban. Deux personnes auraient été interpellées.

Abaaoud aperçu vendredi soir dans le métro parisien

Selon une information de BFM TV confirmée par des sources policières, Abdelhamid Abaaoud, l'organisateur présumé des attentats de Paris, aurait été identifié sur les vidéos de surveillance du métro parisien vendredi 13 novembre à 22 heures, près de Montreuil. Sur cette vidéo, il apparaîtrait en train de frauder les portiques du métro. La station Croix de Chavaux, où il a été filmé, se situe à 250 mètres du lieu où la Seat noire qui a servi pour les tueries des cafés parisiens a été retrouvée. 

La préfecture confirme l'opération de police

"Il y a eu une perquisition administrative à la mosquée du quartier de Pontanézen à Brest. Elle fait suite aux quatre perquisitions administratives qui ont eu lieu la nuit précédente dans le Finistère", a expliqué la préfecture sans fournir plus de détails.

L'imam avait récemment expliqué à des enfants que celui qui écoute de la musique risque d'être transformé en porc, mais avait pris ses distances avec les attentats de Paris qui n'ont "rien à voir avec l'islam

La mosquée de Brest perquisitionnée

Depuis 3 h 30 du matin, une perquisition administrative est en cours à la mosquée de Brest. Son influent et sulfureux imam Rachid Abou Houdeyfa est réputé pour son radicalisme. "La musique est une créature du diable et peut vous transformer en porc", a-t-il écrit sur sa page Facebook. La lutte contre les mosquées radicales a commencé à une semaine des attentats de Paris. L'imam salafiste, qui arbore une longue barbe, expliquait dans une vidéo visible dimanche sur le site de la mosquée Sunna de Brest "l'importance" pour les musulmans et les responsables religieux de "rappeler haut et fort, avec fermeté, clairement, sans ambiguïté, que ces actes n'ont rien à voir avec l'islam".