En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

18:30 19:00


Rick Buckler, ancien batteur du groupe “The Jam”, célèbre à la fin des années 70, est décédé “après une courte maladie, entouré de sa famille”

Écrit par sur février 19, 2025

Rick Buckler, ancien batteur du groupe “The Jam”, est décédé à l’âge de 69 ans, ont confirmé ses anciens camarades de groupe sur les réseaux sociaux. Le groupe Jam est devenu célèbre à l’ère du punk et de la new wave de la fin des années 1970 et est reconnu pour avoir inspiré un renouveau de la mode et de la musique mod.

Le groupe était dirigé par le chanteur et guitariste Paul Weller, qui a posté sur X qu’il était « choqué et attristé » par la mort de Rick Buckler. Le bassiste Bruce Foxton a déclaré qu’il était « dévasté ».

Dans un communiqué, sa famille l’a décrit comme un « mari, père et grand-père aimant » qui était « dévoué à beaucoup » et qui « nous manquera énormément ». Le communiqué ajoute qu’il est « décédé paisiblement lundi soir à Woking après une courte maladie, entouré de sa famille ».

The Jam a enregistré 18 singles consécutifs dans le top 40 britannique depuis leur premier tube en 1977 jusqu’à leur séparation en décembre 1982. Parmi leurs quatre succès numéro un figurent Going Underground et A Town Called Malice.

Rick Buckler et Bruce Foxton ont ensuite joué ensemble dans un groupe successeur, From the Jam, tandis que Weller a poursuivi sa carrière avec le Style Council et en tant qu’artiste solo.

Rick Buckler avait récemment été contraint d’annuler une tournée  dans des salles britanniques en raison de problèmes de santé. « Je suis choqué et attristé par le décès de Rick », a déclaré Weller sur X. « Je repense à nous tous en train de répéter dans ma chambre à Stanley Road, à Woking. À tous les pubs et clubs où nous avons joué quand nous étions enfants, jusqu’à l’enregistrement d’un disque. Quel voyage ! »

Bruce Foxton a déclaré : « J’ai été choqué et dévasté d’apprendre la très triste nouvelle aujourd’hui. Rick était un bon gars et un excellent batteur dont les rythmes de batterie innovants ont contribué à façonner nos chansons. « Je suis heureux que nous ayons eu la chance de travailler ensemble autant que nous l’avons fait. Mes pensées vont à Leslie et à sa famille dans cette période très difficile. »


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.