En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Upcoming show

Clubbing Party

20:00 21:00


Annecy – Un gendarme a ouvert le feu et blessé, ce midi, un jeune homme de 17 ans qui le menaçait avec un couteau dans le centre ville de Meythet

Écrit par sur février 16, 2025

Un gendarme a blessé par balle un jeune de 17 ans à une cuisse, dimanche à la mi-journée près d’Annecy à Meythet, après que l’adolescent l’a menacé avec un couteau. «L’incident s’est déroulé à la mi-journée, place Jean-Jaurès, quand les gendarmes ont été prévenus par des riverains qu’un jeune errait dans les rues avec un couteau à la main.

Lorsque les gendarmes l’ont retrouvé, il a été menaçant avec l’un d’eux qui a alors tiré au niveau d’une cuisse», a précisé la préfecture de la Haute-Savoie, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré .

Selon le journal, l’adolescent a été «sommé de déposer son couteau» juste avant le tir du gendarme. Le jeune blessé à une cuisse a été pris en charge par les secours sans que son pronostic vital ne soit engagé.

«Des patrouilles de gendarmerie ont été mises en place pour rassurer la population» après l’incident, a ajouté la préfecture.

Deux enquêtes ont été ouvertes : l’une concernant «les faits qui ont justifié l’intervention» des gendarmes et confiée à la police judiciaire d’Annecy, l’autre pour «l’usage d’arme à feu», a indiqué le parquet d’Annecy.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.