En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Jean Castex en garde à vue pour détournement de fonds publics, faux et usage de faux

Écrit par sur février 13, 2025

L’ancien Premier ministre Jean Castex est en garde à vue depuis ce jeudi matin pour faux, usage de faux et détournement de fonds publics.

L’ancien Premier ministre Jean Castex est en garde à vue depuis ce matin dans les locaux de la gendarmerie de Montpellier, pour faux, usage de faux et détournement de fonds publics, a appris ce jeudi 13 février BFMTV de source judiciaire, confirmant une information du Midi Libre.

“Il n’y a aucune notion d’enrichissement personnel”, précise à ce stade la source judiciaire, jointe par BFMTV.

Un signalement de l’association Anticor

L’actuel président de la RATP était convoqué ce jeudi matin en vue de son placement en garde à vue dans le cadre d’une enquête préliminaire, ouverte par le parquet de Montpellier à la suite d’un signalement datant de décembre 2023 par l’association de lutte anti-corruption Anticor. Au cœur de cette enquête, des soupçons sur des décisions prises par Jean Castex lorsqu’il présidait la communauté de communes Conflent Canigo, en 2017, dans les Pyrénées-Orientales.

Source BFM TV


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.