En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

14:30 15:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

14:30 15:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

14:30 15:00


Pékin Express : Maurice, candidat emblématique des saisons 11 et 13, est décédé

Écrit par sur février 11, 2025

Alors que la 20e saison de Pékin Express bat son plein sur M6, avec une traversée de l’Afrique Australe et le retour des passagers mystères, la production de l’émission a annoncé une triste nouvelle, ce mardi 11 février. Sur les réseaux sociaux, le programme a informé ses fans du décès de Maurice, candidat emblématique des saisons 11 et 13 de Pékin Express. Le Niçois avait passé le casting avec son fils Thierry et avait terminé quatrième de la Course infernale, qui se déroulait en Asie. Il allait avoir 87 ans.

Mort de Maurice : le candidat qui avait fêté ses 80 ans dans Pékin Express, La course infernale est décédé

C’est sur sa page Instagram que la production de Pékin Express a dévoilé la triste nouvelle : Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille, particulièrement à son fils Thierry avec qui il a partagé toutes ses aventures”, a-t-elle écrit. Pour lui rendre hommage, elle a également partagé une vidéo touchante où l’on voit Maurice fêter ses 80 ans au cours de l’aventure. Pour l’occasion, son fils Thierry lui avait transmis un courrier avec les vœux de ses proches, ce qui avait provoqué les larmes du doyen. “80 ans à Pékin Express, il n’y en a pas beaucoup qui peuvent se vanter de ça”, avait réagi le Niçois. “Si vous souhaitez revivre les moments de leur parcours en saison 11, rendez-vous samedi à minuit 35 sur M6 et en streaming sur M6+ dans Les trésors de Pékin Express, a annoncé la production qui souhaite rendre hommage à ce participant emblématique. En apprenant la nouvelle, de nombreux candidats de Pékin Express ont réagi, à l’instar d’Émeline et Cinzia, participantes de la saison All-stars, ou encore d’Aurore (saison 14) qui écrit : “On pense fort à Thierry. Un sacré Monsieur Maurice”.C’est un héros” : comment Maurice, 80 ans, a marqué l’histoire de Pékin Express

Au moment de la sélection de Maurice pour le casting de Pékin Express, le producteur Thierry Guillaume avait été lui-même bluffé : “On n’aurait jamais imaginé avoir quelqu’un de 80 ans dans l’aventure”. L’ancien champion d’aviron devenu entrepreneur, s’était inscrit à la saison 11 avec son fils de 54 ans. Lors de la septième étape, le binôme était handicapé d’une statue de 24 kilos qu’ils devaient porter tout au long de la courseIls avaient finalement renoncé à participer au duel final et à affronter leurs amis Mehdi et Oussama, à qui ils avaient donné leur amulette. Preuve que le binôme avait marqué les téléspectateurs, la production les avait rappelés pour participer à la saison 13. Le père et son fils avaient été les premiers éliminés de cette édition All-stars, diffusée en 2020. “Le voir faire tout ce qu’il fait à 80 ans, avec une énergie et une bonne humeur… C’est un héros. Pour nous, avoir un candidat comme lui, c’est extraordinaire“, avait réagi le producteur.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.