En ce moment

Titre

Artiste


Grammy Awards 2025 : Beyoncé toujours plus haut, Gojira vainqueur, Kendrick Lamar… Le récap de la cérémonie

Écrit par sur février 3, 2025

Beyoncé se souviendra longtemps de la 67e cérémonie des Grammy Awards, sorte d’Oscar de la musique. Déjà chanteuse la plus titrée de l’histoire, elle se contentait pour le moment de récompenses « mineures », à la manière dont Leonardo DiCaprio a mis des plombes pour obtenir l’Oscar du meilleur acteur.Mais ça, c’était avant ce 2 février, où « Queen B » a enfin obtenu le Grammy de l’Album de l’année pour son disque « Cowboy Carter ». La chanteuse, surprise et émue, a déclaré : « J’espère que nous continuerons à aller de l’avant, à ouvrir des portes. » Et tant qu’à faire, et histoire de creuser encore plus son record, Beyoncé est reparti avec trois Grammy au total.

Kendrick Lamar et Chappel Roan, les deux autres stars

Kendrick Lamar est l’autre grand vainqueur de la cérémonie, raflant cinq récompenses, dont meilleure chanson et meilleur enregistrement de l’année pour son titre « Not like us » ou « meilleure performance rap de l’année ». En conflit ouvert avec le rappeur Canadien Drake, qu’il accuse de pédophilie, le discours de Kendrick Lamar était très attendu. Finalement, ce ne fut pas qu’une déclaration d’amour au rap, sans aucun tacle.On l’a déjà évoqué longuement dans cet article, mais ça fait toujours bien de le répéter : Gojira, groupe français de métal, a été récompensé pour son incroyable performance à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. « Mea Culpa (Ah ! Ça ira !) », le 26 juillet 2024, a remporté le prix de la « prestation metal de l’année ». Le chanteur guitariste du groupe a dédié la victoire à « Tous les groupes qui repoussent les limites ».

Enfin, il est temps de mettre à jour vos play-lists, Chappell Roan est élue « révélation de l’année », vous pouvez donc poncer son album « The Rise and Fall of a Midwest Princess


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.