En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Coca-Cola rappelle massivement des produits en France et dans plusieurs autres pays européens en raison d’une teneur trop élevée en chlorate – Voici la liste des sodas concernés

Écrit par sur janvier 27, 2025

L’embouteilleur européen de Coca-Cola en Belgique a annoncé un rappel massif de produits en Europe en raison d’une teneur trop élevée en chlorate.

Le rappel concerne des canettes et bouteilles en verre consignées de Coca-Cola, Sprite, Fanta, Fuze Tea, Minute Maid, Nalu, Royal Bliss et Tropico, en Belgique, aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en France et au Luxembourg, en circulation depuis novembre.

«Nous n’avons pas de chiffre précis, mais il est clair qu’il s’agit d’une quantité considérable», a indiqué à l’AFP Coca-Cola Europacific Partners Belgium. 

“L’exposition à long terme au chlorate dans les aliments, surtout dans l’eau potable, constitue un problème potentiel de santé pour les enfants, en particulier pour les enfants qui présentent une carence légère ou modérée en iode”, précise l’Autorité européenne de sécurité des aliments.

Le rappel se limite aux produits portant un code de production allant de 328 GE à 338 GE (inclus), précise l’agence belge pour la sécurité de la chaîne alimentaire.

Les consommateurs peuvent rapporter au point de vente les produits concernés et portant ces codes pour obtenir un remboursement