Le Mr Météo de France 2, Philippe Verdier, annonce son licenciement dans une vidéo sur internet
Écrit par Jonathan PIRIOU sur novembre 1, 2015
Le Mr Météo de France 2, Philippe Verdier, annonce son licenciement dans une vidéo sur internet
Le chef du service météo de France 2 avait été convoqué par la direction des ressources humaines de la chaîne pour un entretien préalable en vue de son licenciement.
C'est son livre, intitulé Climat Investigation, qui lui vaut aujourd'hui cette éviction.
Dans cet ouvrage paru au début du mois d'octobre, le journaliste-présentateur partageait son scepticisme sur les résultats de la conférence des Nations unies organisée autour des changements climatiques.
Par ailleurs, ce climato-sceptique avait adressé une lettre ouverte à François Hollande dans laquelle il dénonçait le manque d'intérêt du gouvernement pour cette cause.
Avec l'approche de la COP 21, cette prise de position est mal tombée.
Dans les colonnes de Paris Match la semaine dernière, la nouvelle présidente de France Télévisions avait commenté cette affaire:
«Lorsqu'on est salarié d'une maison comme France Télévisions, il faut faire une distinction entre ses avis personnels et ce que l'on fait porter à l'entreprise.
Là, il y a eu confusion, et ça me pose problème», indique celle qui reconnaît avoir seulement «parcouru le livre» en question.
Ce matin, dans une vidéo postée sur internet, le présentateur "ouvre sa lettre de licenciement" devant les caméras et ne fait aucun commentaire se contentant de prendre connaissance du courrier qui lui a été adressé.