En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Emission en cours


Violences lors du Réveillon: Un jeune de 15 ans mort après avoir été renversé par une voiture à Strasbourg – A Lyon, un enfant de 2 ans blessé à l’oeil par un tir de mortier d’artifice – 136 personnes interpellées à Paris

Écrit par sur janvier 1, 2025

136 personnes ont été interpellées à Paris en marge des festivités du Nouvel An, rapporte BFMTVPour mémoire, pour les festivités, 10.000 forces de sécurité avaient été déployées dans la capitale.Un enfant de deux ans a été blessé par un tir de mortier dans la nuit du Nouvel An, a appris l’AFP de source policière. Les policiers ont été appelés à 00h10 mercredi pour un enfant blessé par un mortier d’artifice, sur la place Bellecour à Lyon, selon cette source. Ses parents ont déclaré sur place qu’il avait été atteint à un œil et une oreille.

L’enfant a été pris en charge par les secours. Son pronostic vital n’est pas engagé, mais il risque une infirmité permanente. L’origine des tirs, dans une zone couverte par la vidéoprotection, reste à déterminer. La police a été chargée de l’enquête.Un adolescent de 15 ans est décédé dans la nuit du Nouvel An à Strasbourg après avoir été renversé par une voiture qui a pris la fuite, a appris l’AFP mercredi de sources policières. Les faits se sont produits vers 1 heure dans la nuit. La victime a dans un premier temps été transportée à l’hôpital avec un pronostic vital engagé, mais elle est décédée plus tard. L’accident s’est déroulé dans le quartier de la Cité de l’Ill, a précisé à l’AFP la préfecture. Il s’agit d’un quartier sensible du nord de Strasbourg. Le conducteur du véhicule a pris la fuite, a indiqué une autre source policière.

 CNews fait un premier point ce matin sur les violences survenues cette nuit lors du réveillon

– À Lyon, place Bellecour aux alentours de minuit, un enfant de 2 ans a été blessé à l’œil par un tir de mortier

– À Strasbourg, un adolescent âgé de 15 ans est décédé après avoir été renversé par une voiture. Le conducteur est en fuite

– À Sarrebourg (Moselle), une école a été victime d’un incendie volontaire.

– A Valenciennes, trois personnes ont été interpellées pour rodéo urbain et tirs de mortier

Des violences ont également éclaté à Bruxelles où des policiers ont été visés par des cocktails molotovSelon le site Actu 17, un fourgon sérigraphié de police a été incendié à proximité du commissariat du XXe arrondissement de paris ce mardi soir Bruno Retailleau, a annoncé, cette nuit la saisie de plus de 320 kg de mortiers d’artifices, par le commissariat de police d’Aubervilliers en Seine-Saint-Denis. “Un signal”, selon le ministre de l’Intérieur qui s’est rendu sur place pour féliciter les équipes.

“On avait l’habitude que, pendant la nuit du réveillon, ce soit le palmarès des voitures brûlées, et malheureusement, de plus en plus ce sont des tirs de mortiers, qui peuvent être dangereux”, a avancé Bruno Retailleau, rappelant qu’il peut s’agir d’une arme par destination. Des policiers, gendarmes et pompiers sont régulièrement visés, et blessés par leur usage, a souligné le ministre.

Le ministre a également évoqué “un symbole”, rappelant que ce même commissariat avait été “attaqué très durement” avec des mortiers d’artifices en 2023. “C’est un donné pour un rendu”, a-t-il assuré. Au total, 10.000 policiers et gendarmes sont mobilisés à Paris et en petite couronne à l’occasion de la soirée du réveillon de la Saint-Sylvestre.Un jeune homme de 21 ans a été grièvement blessé par des tirs à la Kalachnikov, dans le quartier de la Rocade à Avignon, ce lundi soir. Son pronostic vital était engagé lorsqu’il a été transporté à l’hôpital, précise une source proche de l’enquête, confirmant une information de La Provence. La victime se trouvait devant un bar-restaurant sur l’avenue de Tarascon lorsqu’elle a été prise pour cible par un tireur, peu avant 21 heures. Blessé, le jeune homme s’est réfugié dans le restaurant. Le tireur a ouvert le feu une nouvelle fois sur lui avant de prendre la fuite.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.