En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Emission en cours


Nouvel An: A quelques heures du réveillon de la Saint-Sylvestre, les contrôles de la gendarmerie se multiplient à la frontière franco-allemande

Écrit par sur décembre 31, 2024

A l’approche du réveillon de la Saint-Sylvestre, les contrôles de la gendarmerie se multiplient à la frontière franco-allemande. La chaîne CNews a suivi les gendarmes de Geispolsheim (Alsace). Pendant plusieurs heures, les forces de l’ordre ont inspecté des dizaines de véhicule à la recherche de feux d’artifice. Aucun artifice illégal n’a été découvert lors de ces contrôles.

Quatorze personnes ont été interpellées ces deux derniers jours dans les environs de Strasbourg après des « incidents », violences et dégradations, notamment de véhicules, à quelques jours du réveillon sous haute surveillance de la Saint-Sylvestre, a-t-on appris dimanche de sources policières et auprès de la préfecture.

« Des incidents ont eu lieu ces derniers jours au sein de certains quartiers de l’agglomération strasbourgeoise », a indiqué la préfecture, précisant que le préfet « condamne avec force et vigueur ces actions menées par de jeunes délinquants ».

Des « opérations spécifiques ont été menées, sur sa demande, avec l’appui de la CRS 8, spécialisée dans la gestion de ces phénomènes », a encore déclaré la préfecture.

« Ces opérations ont permis l’interpellation de 11 personnes samedi et trois personnes la veille, qui seront présentées à la justice ».

Depuis le 25 décembre, plusieurs faits de violence avec notamment des tirs de mortiers d’artifice à l’encontre des forces de l’ordre ont été recensés, a appris l’AFP de source policière.

Des destructions par le feu de véhicules ou des feux de poubelles ont aussi été recensés. Les faits se sont principalement produits dans les quartiers sensibles de Hautepierre et Cronenbourg, selon la police.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.