En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Spécial Noël

06:00 12:00

Emission en cours

Spécial Noël

06:00 12:00

Upcoming show


Le Ministre de l’Intérieur recadre Rima Hassan après ses propos sur Manuel Valls : “Il est insupportable de voir une députée se prêter à ce genre d’insultes. Aucun désaccord politique ne peut justifier pareille violence”

Écrit par sur décembre 26, 2024

Bruno Retailleau a décidé de réagir et de ne pas laisser passer le comportement indigne de la député Insoumise Rima Hassan après l’incident qui s’est produit mardi matin en direct sur France Inter, alors que Manuel Valls était invité de la station publique. L’ancien Premier ministre , qui officie désormais comme ministre des Outre-mer, a été vivement pris à partie, et même insulté par un auditeur:

“Vous devriez avoir honte, vous êtes le pire des traîtres Monsieur Valls, toute la France a honte de votre comportement. Vous êtes pire qu’un étron”.

Après cet incident, Rima Hassan a réagi sur les réseaux sociaux. Mais surtout, de façon assez surréaliste, la députée européenne de la France Insoumise a félicité cet auditeur pour son interventions et donc ses insultes :

“Chaleureux remerciements à Jean-Noël (prénom l’auditeur, ndlr)”, a-t-elle écrit, en relayant la séquence.

Réaction hier soir du Ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau :

“Il est insupportable de voir une députée européenne se prêter à ce genre d’insultes à l’égard d’un ancien premier ministre de la France. Aucun désaccord politique ne peut justifier pareille violence.

Sur France Inter, Manuel Valls a été invité à échanger avec des auditeurs. Et l’un d’eux n’a pas caché son agacement voire sa haine contre l’ancien socialiste :

“Bonjour France Inter et merci de me prendre à l’antenne”, a-t-il d’abord déclaré. Avant de poursuivre, très agacé: “Je voudrais dire à M. Valls qu’il a participé sous Hollande à la destruction de la gauche, qu’il a trahi le Parti socialiste et son candidat Benoît Hamon, qu’il s’est exilé en Espagne et s’est fait jeter, qu’il cherche à se rallier Macron et il n’a pas été élu”.

Et de lâcher:

“Vous devriez avoir honte, vous êtes le pire des traîtres Monsieur Valls, toute la France a honte de votre comportement. Vous êtes pire qu’un étron”.

Le présentateur Simon Le Baron l’a alors interrompu: “Jean-Noël, s’il vous plaît, je vous coupe. Les insultes n’ont pas leur place sur cette antenne. Par ailleurs, ce n’était pas la question qui était prévue puisqu’il y a, comme vous le savez, un filtrage au standard de France Inter et les auditeurs proposent leurs questions que nous prenons ensuite à l’antenne. Jean-Noël, vous n’aviez pas prévu de dire cela et l’on peut se parler sans se mentir et s’insulter”.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.