En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


François Bayrou propose dans un courrier, de réunir les forces politiques demain à Matignon à l’exception du RN et de LFI – Nouveau cafouillage autour d’une liste de ministres proposée à l’Elysée

Écrit par sur décembre 18, 2024

Nouveau cafouillage autour de François Bayrou. Après son départ de l’Élysée cet après-midi, un proche de François Bayrou – cité par l’AFP – a expliqué que le Premier ministre avait soumis une liste de potentiels nouveaux ministres pour son gouvernement. Quelques minutes plus tard, Matignon a… démenti cette information.Le premier ministre, François Bayrou, a adressé mercredi une lettre aux chefs de groupes parlementaires et chefs de partis « qui ont eu la responsabilité des affaires du pays à une période ou à une autre de la Ve République » (excluant donc La France insoumise, le Rassemblement national et l’Union des droites pour la République), ainsi qu’aux présidents des deux chambres, les invitant à l’hôtel de Matignon jeudi, à 14 heures, afin de leur présenter ses orientations.

Placé « devant des responsabilités inédites », en raison notamment de l’absence de budget pour 2025 et de « la tragédie de Mayotte », et « avant de proposer au président de la République une composition de gouvernement », François Bayrou souhaite, écrit-il aux responsables politiques du pays, « les rencontrer pour les éclairer et les entendre sur les orientations que nous devrons suivre ».Le nouveau premier ministre François Bayrou a proposé dans un courrier aux partis ce soir de réunir les forces politiques demain à Matignon. Le Rassemblement national et la France insoumise ne sont pas conviés. «Avant de proposer au Président de la République une composition de gouvernement, je veux vous rencontrer pour vous éclairer et vous écouter sur les orientations que nous devons suivre», est-il écrit.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.