En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Spécial Noël

06:00 12:00

Emission en cours

Spécial Noël

06:00 12:00

Upcoming show

Spécial Noël

06:00 12:00


La réaction de RTL après l’agression en direct, à l’antenne, de sa journaliste : “Elle a été menacée, son matériel détruit, elle a du prendre la fuite. Nous soutenons notre reporter”

Écrit par sur décembre 15, 2024

 La direction de RTL vient de communiquer à jeanmarcmorandini.com sa réaction après l’agression de sa journaliste :

“Alors qu’elle était ce dimanche matin en train d’effectuer une intervention en direct sur le fait divers dramatique à Wormhout, dans le Nord, une reporter de Rtl a été violemment prise à partie, menacée et contrainte de prendre la fuite, son matériel de radio étant par ailleurs détruit par l’agresseur.

La direction et la rédaction de Rtl apportent tout leur soutien à la journaliste agressée, ainsi qu’à tous les journalistes qui ont fait face à de l’hostilité dans le cadre de la couverture de cet événement, et dénoncent avec force les menaces ou violences dirigées contre les journalistes.”

Après le drame de Dunkerque hier, où 5 personnes ont été tuées, RTL avait envoyé une de ses journalistes sur le terrain en la personne Hermine Le Clech. Dans le journal de 9h, la journaliste était en direct quand soudain un incident s’est produit . On a compris que la journaliste a été attaquée par des individus qui lui demandaient de “dégager”. La connection a alors été interrompue de façon brutale.

Quelques plus tard, RTL a annoncé que “la journaliste avait été violenté par plusieurs individus alors qu’elle faisait son métier et que la police avait été informée de ce qui s’est passé”. 

Pas plus d’informations à cette heure sur cet incident que les auditeurs de RTL ont pu vivre en direct sur l’antenne, comme vous avez l’entendre dans le document audio ci-dessus.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.