The Voice Kids: Jane, la candidate aveugle, remporte la finale
Écrit par Jonathan PIRIOU sur octobre 24, 2015
Jane, 14 ans et non-voyante, a remporté la deuxième saison de la version enfant de The Voice.
Elle a conquis le coeur du jury et des téléspectateurs dès son premier passage. Et est allée jusqu'au bout: vendredi soir, Jane, l'adolescente non-voyante, a remporté la finale de The Voice Kids. Elle succède ainsi à Carla, gagnante de la première édition.
La jeune fille avait charmé le jury du télé-crochet de TF1 dès son tout premier passage, en reprenant le titre The Prayer de Céline Dion et Andrea Bocelli. . "Un joli moment" livré par "une candidate bluffante", avait alors déclaré Nikos, le présentateur.
Un parcours sans faute
Originaire de l’île Maurice, l'artiste de 14 ans avait alors décidé de rejoindre l'équipe de Patrick Fiori, nouveau juré du programme.
"C'est un choix pas tellement difficile. J'ai beaucoup de points communs avec cette personne. J'ai recherché sur Internet. On est né au même mois d'anniversaire, en septembre", avait alors expliqué Jane pour justifier son choix.
Lors des battles, l'adolescente avait une fois de plus séduit le jury et les téléspectateurs avec son interprétation de Vieillir avec toi de Florent Pagny.
Pour la finale, Jane a livré une prestation sans faute en reprenant The Rosede Bette Midler. Un passage qui n'a pas manqué d'émouvoir son coach, Patrick Fiori. "Je veux te dire plein de choses, tu me transperces le cœur et l'esprit. Tu as cette manière d'interpréter qui est unique. Tu es unique et au-delà de tout cela, je voulais te dire ce que j'ai vu ce soir et que tu n'as pas vu. Toute une équipe s'est mobilisée pour que tu sois dans un décor incroyable avec une lumière incroyable. Mais la plus belle lumière ce soir, c'est toi et ta voix", a déclaré le chanteur corse.