David, policier et champion du monde de Sambo, décède après le grave accident de l’A6b
Écrit par Jonathan PIRIOU sur novembre 25, 2024
David Héran, policier parisien et champion du monde de Sambo en 2016, est décédé ce dimanche des suites d’un grave accident de la route survenu jeudi sur l’autoroute A6b, à Chevilly-Larue (Val-de-Marne). Âgé de 46 ans, il était marié et père de deux enfants. Une cagnotte a été lancée pour soutenir sa famille.Victime du grave accident de la route survenu sur l’autoroute A6b ce jeudi soir à hauteur de Chevilly-Larue (Val-de-Marne), David Heran, policier et champion du monde de Sambo en 2016, a succombé à ses blessures ce dimanche. Au moment du drame, il était hors service et conduisait sa Peugeot 1007. Marié et père de deux enfants, David, 46 ans, avait été transporté à l’hôpital par les secours en état d’urgence absolue, tout comme quatre autres victimes.
Une cagnotte a été ouverte sur la plateforme Leetchi pour soutenir sa famille dans cette douloureuse épreuve. Vous pouvez y accéder ici. La cagnotte “permettra de participer aux obsèques et aux divers frais. David a toujours été présent pour beaucoup d’entre nous. Soyons là pour sa famille”, demande Gaby, initiateur de la collecte.
Domicilié dans l’Essonne, David Heran était un policier parisien connu pour sa gentillesse et sa loyauté, mais aussi pour sa pratique de très haut niveau du Sambo, un sport de combat combinant le judo, la boxe et la lutte, une discipline qui le passionnait. Il enseignait ce sport au Sambo Paris Université Club depuis plusieurs années avec passion et rigueur. David était également consultant pour Eurosport, RMC Sport Combat ou encore La chaîne L’Équipe.
Entré dans la police nationale en 2003, David était un Major de police affecté à la Direction départementale de la Protection des populations (DDPP), il avait été auparavant délégué permanent du syndicat Alliance Police Nationale à Paris durant plusieurs années et s’était occupé de différentes unités, notamment la Compagnie de sécurisation et d’intervention (CSI), la Brigade des réseaux franciliens (BRF), ainsi que de plusieurs services de la Direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC).
L’organisation syndicale a publié un message lui rendant hommage ce dimanche après-midi : “David était un policier aguerri, un pratiquant et passionné des sports de combat ainsi qu’un délégué investi qui a œuvré de nombreuses années au sein du bureau régional Paris. (…) Ta disparition aussi soudaine que brutale nous rappelle combien la vie est fragile et précieuse. Toutes nos pensées se dirigent vers tes collègues, compagnons de sport et surtout ta famille”.
Un vrai sportif capable de complimenter son adversaire»
De très nombreux messages lui rendant hommage ont été publiés sur les réseaux sociaux depuis l’annonce de sa disparition. “Cela nous rend très tristes. Je suis sûr que là haut tu vas continuer à faire ceux que tu savais faire de mieux l’humilité, la persévérance, transmettre, apprendre et partager”, écrit un internaute sur Instagram. “Nous célébrons la vie d’un homme bon, jamais un mot déplacé, un vrai sportif capable de complimenter son adversaire. Tu nous manqueras dans le monde de Sambo, on se souviendra toujours de toi”, s’émeut un autre.