Gare Saint-Lazare : Un homme jette un liquide sur le sol du Mc Donald’s avant de s’enfuir prendre un train, provoquant des malaises chez des dizaines de personnes présentes
Écrit par Jonathan PIRIOU sur novembre 17, 2024
Gare Saint-Lazare à Paris, un homme a jeté un liquide sur le sol du Mc Donald’s avant de s’enfuir prendre un train, provoquant des malaises chez des dizaines de personnes présentes. Selon les premiers éléments de l’enquête, un homme a déversé un liquide orange sur le sol du McDonald’s, hier en fin d’après-midi, avant de partir en direction des quais de la gare.
Les pompiers ont mis en place un protocole NRBC qui consiste à sécuriser les victimes exposées à des risques nucléaires, radiologiques, biochimiques ou chimiques. Les clients pris de malaise n’ont pas été hospitalisés.
Dix policiers qui sont intervenus se sont plaints de maux de gorge après avoir inhalé le produit lors de leur intervention, mais n’ont pas été non plus hospitalisés.
D’après les premiers éléments de l’enquête, l’homme a déversé au sol le contenu d’une bombe au poivre.
Les caméras de vidéo-surveillance montrent cet homme, vêtu d’une doudoune bleue muni d’une valise se diriger ensuite vers les quais avant de prendre un train pour Caen. Les forces de l’ordre ont pu être prévenues pour pouvoir intercepter l’homme sur les quais de la gare de Caen.
Contactée, la préfecture du Calvados, n’a pas souhaité s’exprimer sur le dossier. Le profil du suspect n’est donc pas connu pour le moment.