7,1 tonnes de résine de cannabis saisies dans le 16ème arrondissement
Écrit par Jonathan PIRIOU sur octobre 18, 2015
7,1 tonnes de résine de cannabis ont été saisies à bord de trois véhicules garés dans le XVIème arrondissement de Paris. Il s'agit de la plus grosse prise en France depuis deux ans.Une saisie record a été faite dans la nuit de samedi à dimanche par la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières : 7,1 tonnes de résine de cannabis ont été retrouvées à bord de trois véhicules stationnés sur un boulevard du XVIème arrondissement de Paris.
Personne ne se trouvait à bord de ces trois véhicules et personne n'a été interpellé à l'occasion de cette opération des douanes. La cargaison représenterait une valeur marchande d'une vingtaine de millions d'euros, selon une source policière rapportée par l'AFP.
La plus grosse saisie jamais réalisée à Paris
Cette saisie intervient quelques jours après plusieurs autres opérations des douanes françaises. 320 kilos de résine ont notamment été saisis début septembre à Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques, puis 193 kilos de cannabis, à Rouen, en Seine-Maritime, le 7 octobre,
Selon les douanes, il s'agit de la plus importante saisie de cannabis jamais réalisée à Paris, intra muros. Pour rappel, la plus importante saisie réalisée en France remonte à1999. Cette année-là, 23,5 tonnes avaient été retrouvées à Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais.