Match France-Israël : Après Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy, François Hollande change d’avis et prévoit finalement lui aussi d’y assister – La Maire de Paris, Anne Hidalgo n’a pas encore donné de réponse
Écrit par Jonathan PIRIOU sur novembre 12, 2024
Selon le Parisien, François Hollande prévoit finalement d’assister à l’événement. Initialement, l’ancien président de la République était retenu pour un autre « engagement prévu de longue date », indique son entourage à nos confrères. Mais le député socialiste a changé d’avis. « Le président (François Hollande) a tout à fait conscience de la dimension que prend le match en termes d’enjeu. Un symbole qui incarne la lutte contre l’antisémitisme, et pour laquelle il est et sera toujours engagé », explique son cabinet.
Dimanche soir, le Président de la République a annoncé qu’il serait présent au Sade de France jeudi pour assister au match sous-tension France-Israël qui va voir la mobilisation de plus de 4.000 policiers. Mais il ne sera pas le seul car les médias annoncent la présence également de plusieurs possibilités.
Ainsi, CNews fait savoir que le Premier ministre Michel Barnier sera également dans les tribunes ainsi que la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon également.
Selon le Parisien, l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy assistera lui aussi au match. le quotidien précise , qu’il n’avait d’abord pas prévu de s’y rendre, “mais dans ce contexte de grande tension, il était d’autant plus important d’être présent en soutien”.
En revanche, il faut noter l’absence de François Hollande puisque l’ancien Président a fait savoir de façon assez vague “qu’il était pris par un autre engagement”. La maire de Paris Anne Hidalgo n’a rien pas donné de réponse dans l’immédiat concernant son éventuelle présence dans les tribunes.
Quant à Yaël Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée nationale, et son homologue du Sénat Gérard Larcher, ils seront au même moment dans l’avion retour de leur déplacement de cinq jours en Nouvelle-Calédonie, donc absents.