Marcq-en-Baroeul : Un homme qui promenait le chien d’un de ses amis a été attaqué au couteau et tué sans raison, vers 18h, par un SDF le long du canal de Roubaix
Écrit par Jonathan PIRIOU sur novembre 11, 2024
Un homme qui promenait le chien d’un de ses amis a été attaqué au couteau et tué sans raison, vers 18h, par un SDF le long du canal de Roubaix. «Un passant a été la cible d’un coup de couteau sur un parking, sans raison» selon les premiers éléments de l’enquête, a indiqué la source policière, précisant que les faits ont eu lieu vers 18 heures. La victime «était en train de promener son chien».
«Un SDF a été interpellé», a ajouté la même source.
Contactée par l’AFP, la préfecture a confirmé «un meurtre en fin d’après-midi» à Marcq-en-Baroeul sans autre détail. Une source municipale a indiqué à l’AFP que la victime, un sexagénaire, était partie promener le chien d’un ami sur le chemin de halage le long du canal de Roubaix.
Il a été agressé près d’un commerce de bricolage et décoration et d’un restaurant rapide. Une joggeuse, médecin urgentiste, a pratiqué les premiers gestes de secours et tenté un massage cardiaque, en vain, a-t-on ajouté de source municipale.