Fusillade à Poitiers : Le garçon âgé de 15 ans blessé suite à des coups de feu est décédé, annonce le procureur – Quatre autres personnes sont toujours hospitalisées
Écrit par Jonathan PIRIOU sur novembre 2, 2024
Le mineur gravement blessé dans la fusillade survenue jeudi soir à Poitiers est mort, a annoncé ce samedi le procureur. Le garçon âgé de 15 ans avait été retrouvé par les forces de l’ordre lors de leur intervention suite à des coups de feu signalés à la terrasse d’un restaurant de burger, dans le quartier des Couronneries. Hospitalisé en état d’urgence absolue, son pronostic vital était engagé.
Quatre autres personnes ont été grièvement blessées dans cette fusillade survenue dans ce quartier prioritaire marqué par le trafic de stupéfiants.
Deux autres adolescents ont été blessés par balle et pris en charge par les secours, l’un de 16 ans à une épaule, l’autre de 15 ans à une cheville. Ils ont été pris en charge par les secours.
Deux autres victimes âgées de 16 ans, blessées plus légèrement au cuir chevelu et à un pied, se sont présentées directement à l’hôpital. Onze douilles «qui auraient été tirées par arme semi-automatique de type 22 long rifle» ont été retrouvées aux abords du restaurant, selon le parquet. D’après le procureur de la République de Poitiers, les adolescents sont tous nés en 2008 et 2009.
Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau a affirmé vendredi sur BFMTV que ce fait divers, couplé à celui survenu à Rennes, où un enfant a été blessé par balles, était le signe d’un “point de bascule”. “Les ‘narcoracailles’ n’ont plus de limites”, a-t-il jugé