Israël : Un attentat au “camion bélier” fait plus de 35 blessés dont 6 graves devant la base du renseignement à Ramat Hasharon – Le véhicule a foncé dans une station de bus – Le terroriste a été abattu par les militaires
Écrit par Jonathan PIRIOU sur octobre 27, 2024
Selon un bilan actualisé du MDA : “Les équipes ont pris en charge 35 blessés dont six dans un état grave, six dans un état modéré. Pour l’instant, il n’y a plus de blessés sur le site de l’attentat, mais des recherches se poursuivent dans le secteur pour s’assurer qu’aucune victime n’a quitté les lieux.”
Le conducteur du camion a été abattu pares militaires sur place. Cette attaque a eu lieu devant la base principale du renseignement israélien, où se trouve le siège du Mossad et la célèbre unité 8 200, une unité de renseignement de l’armée israélienne.
Un attentat au camion-bélier s’est produit ce dimanche matin près du Cinema City Glilot, faisant 21 blessés, dont environ six dans un état grave. Un camion a foncé dans un arrêt de bus, poussant le Magen David Adom (MDA) à déclarer un événement impliquant de nombreuses victimes. De nombreuses équipes du MDA et des forces de police se sont immédiatement déployées sur place.
L’assaillant au volant du camion a été neutralisé, apparemment par des tirs. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’attaque. Le MDA a confirmé plus tard que l’évacuation de tous les blessés était terminée.