En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Attentat en Turquie : ce que l’on sait de l’attaque qui a fait au moins 4 morts et 14 blessés à Ankara

Écrit par sur octobre 23, 2024

Un attentat terroriste perpétré devant le siège des industries de défense de Turquie, près de la capitale Ankara, a fait quatre morts et 14 blessés, selon les autorités locales.

La Turquie frappée par le terrorisme. Ce mercredi 23 octobre, un attentat a été perpétré contre le siège des industries de défense du pays, situé à proximité de la capitale Ankara, faisant plusieurs morts et blessés.

Selon le président Recep Tayyip Erdogan, «l’attaque haineuse» a fait «quatre martyrs et 14 blessés», a annoncé le chef de l’Etat depuis Kazan, en Russie, lors d’une rencontre avec son homologue russe, Vladimir Poutine, qui lui a exprimé ses condoléances, alors que l’OTAN a indiqué se tenir au côté de «son allié».

Le ministre de l’Intérieur Ali Yerlikaya a également revu son bilan initial de «trois martyrs», confirmant les quatre tués et précisant que «trois des blessés se trouvent dans un état critique» et utilisant le terme «martyr», désignant la mort de soldats et ou celle de victimes d’actes violents.

Toujours selon le ministre turc de l’Intérieur, deux individus ont été neutralisés lors de l’attaque, alors qu’une enquête a été ouverte par le parquet d’Ankara. De son côté, la chaîne de télévision NTV indique qu’il s’agirait d’une attaque suicide et que l’un des assaillants «s’est fait exploser».Le dernier attentat enregistré en Turquie remonte au mois de janvier dans une église à Istanbul. Revendiqué par Daesh, l’attaque avait fait un mort.