Grenoble: le parquet recense une “cinquantaine de tirs” liés au trafic de stupéfiants depuis le début de l’année
Écrit par Jonathan PIRIOU sur octobre 23, 2024
Le procureur de la République de Grenoble a déclaré ce mercredi 23 octobre lors d’une conférence de presse que, depuis le début de l’année, une “cinquantaine de tirs, de fusillades, liées au trafic de drogue” ont été comptabilisées. Six morts sont à déplorer.
Un adolescent de 15 ans est mort ce mardi 22 au soir à Grenoble après avoir été atteint par balle, en pleine rue près d’un point de deal. Une mort qui s’ajoute aux cinq autres déjà survenues depuis le début de l’année “directement liées” au trafic de stupéfiants, portant le total à six morts, selon le procureur de la Grenoble, Éric Vaillant.
“Depuis le début de l’année, nous comptabilisons une cinquantaine de tirs, de fusillades, liées au trafic de stupéfiants”, a-t-il également déclaré devant la presse ce mercredi 23 octobre.
Avant d’ajouter: “Nous dénombrons six morts directement liés au trafic”.
Nous pensons qu’un gang cherche à prendre le pouvoir sur un point de deal”
Outre ce dernier “assassinat”, Éric Vaillant a rappelé la mort d’un homme de 47 ans tué par balle en pleine rue à Saint-Egrève, au nord de Grenoble ce lundi. Une affaire pour laquelle une information judiciaire va être “ouverte dès cet après-midi” du chef “d’assassinat”.
“Une partie de la famille de cet homme est connue pour participer activement aux points de deal du quartier Hoche à Grenoble. Donc, évidemment il y a un lien qui est fait dans tous les esprits”, a souligné le procureur.
“Nous pensons qu’un gang est en train de chercher à prendre le pouvoir sur ce point de deal de Hoche. L’enquête devra le déterminer”, a-t-il noté précisant que “ces points de deal sont extrêmement rémunérateurs”.