En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

60 min in the mix

21:15 22:15

Emission en cours

60 min in the mix

21:15 22:15


Tempête Kirk : La Seine-et-Marne placée en vigilance rouge “crues” et vigilance orange “pluie-inondation” – 35 autres départements en vigilance orange “vent”, “pluie-inondation”, “crues”

Écrit par sur octobre 9, 2024

La Seine-et-Marne est placée en vigilance rouge “crues” et vigilance orange “pluie-inondation”, tandis que 35 autres départements sont placés en vigilance orange “vent”, “pluie-inondation”, “crues” selon Météo France.

Plusieurs départements sont ainsi concernés par des risques de pluie-inondation: l’Aisne, les Alpes-Maritimes, les Ardennes, l’Aube, l’Eure-et-Loir, l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, la Loire-Atlantique, le Loiret, le Maine-et-Loire, la Marne, la Mayenne, la Meuse, l’Oise, la Sarthe, Paris, la Seine-et-Marne, les Yvelines, les Deux-Sèvres, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val-d’Oise.

Certaines zones sont également en alerte pour des risques de crues, notamment les Alpes-Maritimes, la Meurthe-et-Moselle et la Vendée. La situation est particulièrement surveillée dans ces départements, où des montées rapides des cours d’eau sont à prévoir.

Météo-France a placé la Seine-et-Marne en vigilance rouge pour crues, un phénomène d’une intensité exceptionnelle. Par ailleurs, 35 départements sont également placés en vigilance orange pour différents phénomènes dangereux. Dans l’Ain, le Doubs, l’Isère, le Jura, la Loire, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, le Rhône, la Haute-Saône et la Saône-et-Loire, la vigilance orange concerne principalement des vents violents.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.