Alpes-Maritimes: Une fillette âgée de 7 ans percutée par un motard lors d’un rodéo urbain à Vallauris – Elle a été placée dans un coma artificiel – Le suspect a été interpellé
Écrit par Jonathan PIRIOU sur août 30, 2024
Le procureur de la République vient de publier un communiqué.
Le jeudi 29 août aux alentours de 19h à Vallauris (06). alors qu’elle traversait un passage piéton avec son frère âgé de 11 ans, une fillette âgée de 7 ans était percutée par une moto. La fillette, inconsciente à l’arrivée des sapeurs-pompiers et souffrant d’un traumatisme crânien et de multiples blessures, était transportée à l’hôpital Lenval à Nice. Placée dans le coma artificiel, son pronostic vital est très engage.
La police municipale procédait à l’interpellation du jeune homme âgé de 19 ans à l’origine des faits et le conduisait au commissariat d’Antibes. Il est placé en garde à vue depuis 19h05 des chefs de blessures involontaires ayant entrainé une incapacité totale de travail supérieure à trois mois par violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité ou de prudence par conducteur de véhicule terrestre à moteur.
Le gardé à vue est inconnu des services de police et de la justice. Il est titulaire du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule utilisé et ce dernier est régulièrement assuré. Les dépistages de l’imprégnation alcoolique et de l’usage de produits stupéfiants sont négatifs. Les investigations se poursuivent pour établir les circonstances exactes de commission de l’infraction.Sur son compte X, Eric Ciotti a réagi ce matin. “Immense colère ! Une fillette de 7 ans a été percutée par un individu en rodéo urbain à Vallauris ! Elle est placée en coma artificiel. Tolérance zéro vis-à-vis de ces délinquants de la route !”.
Hier soir, à 19h, une jeune fille âgée de 7 ans a été renversée par un motard à Vallauris (Alpes-Maritimes), selon CNews. Le suspect, âgé de 19 ans, remontait une file de voitures à grande vitesse en levant la roue avant de sa moto.
Il a percuté la jeune fille alors qu’elle se déplaçait à pieds accompagnée de son frère sur un passage piéton. Selon nos confrères, la victime souffre d’un traumatisme crânien et de multiples blessures. Son pronostic vital est engagé. Elle a été placée dans un coma artificiel.
Le conducteur de la moto a été interpellé. “Il est inconnu des services de police”, ajoute CNews. Après les faits, les enquêteurs ont procédé à des tests pour contrôler son taux d’alcoolémie et détecter la présence de stupéfiants. Des tests qui se sont révélés négatifs.
Le commissariat d’Antibes a été chargé de l’enquête.