La CGT prévoit de construire une “mobilisation” sociale pour “fin septembre, début octobre”, déclare sa secrétaire générale, Sophie Binet
Écrit par Jonathan PIRIOU sur août 26, 2024
La CGT prévoit de construire une “mobilisation” sociale pour “fin septembre, début octobre”, a déclaré sa secrétaire générale, Sophie Binet, évoquant notamment l’abrogation de la réforme des retraites et le budget de l’Etat pour 2025.
“La CGT construira une mobilisation à la rentrée avec toutes celles et ceux qui le souhaitent fin septembre début octobre. Je ne suis pas sûre que tous les syndicats y soient, mais ce n’est pas un drame”, a affirmé la N.1 de la CGT dans un entretien accordé à La Vie Ouvrière, le magazine des militants de la centrale syndicale.
Sophie Binet n’a pas précisé les mots d’ordre de cette future mobilisation, ni ses contours, mais les revendications évoquées au fil de l’entretien ne manquent pas: abrogation de la réforme des retraites ou budget 2025 accusé d’être préparé “sur une base austéritaire violente”.
“Nous travaillons à une rentrée offensive sur l’abrogation de la réforme des retraites, les salaires, les services publics, la réindustrialisation, l’égalité entre les sexes, etc.”, a promis Sophie Binet.