En ce moment

Titre

Artiste


Cérémonie d’ouverture : Le site américain TMZ affirme que Céline Dion va toucher 2 millions d’euros pour interpréter une seule chanson – Le spectacle de vendredi couterait 350 à 500 millions, soit 12 fois plus que lors des précédents JO

Écrit par sur juillet 24, 2024

Le site américain TMZ affirme que Céline Dion va toucher 2 millions d’euros pour interpréter une seule chanson et tous ses frais (Jet privé, Palace…) sont également pris en charge. Une information reprises ce matin par une partie de la presse américaine, qui affirme que jamais une vedette n’aura jamais été autant payée pour interpréter une seule chanson.

Cette information qui a été publiée sur ce site généralement bien informé, n’a pas été démentie par l’entourage de la chanteuse qui reste très mystérieux, même si il semble désormais acquis que la chanteuse canadienne va être la dernière à chanter lors de la cérémonie et qu’elle devrait interpréter “La vie en rose” d’Edith Piaf, alors que Lady Gaga, dont la rémunération n’a pas été révélée, sera elle la première sur scène. 

Selon les informations du Canard enchaîné, qui avaient été publiées au début du mois de juin, citant un «reporting budgétaire» interne au comité d’organisation des Jeux olympiques (Cojo), le cachet de Céline Dion et de de la chanteuse Aya Nakamura atteindrait 2,7 millions d’euros. Cela pourrait donc signifier que Aya Nakamura pourrait toucher 700.000 euros, également pour une seule chanson.

«Céline Dion, c’est la chanteuse francophone la plus connue dans le monde. Moi le premier, je serais très content de l’écouter, surtout qu’elle revient d’une longue absence, donc j’adorerais la voir aux Jeux olympiques. Mais 2,7 millions d’euros pour trois heures de cérémonie… Elle va chanter et merci, au revoir», a notamment commenté l’économiste du sport Pierre Rondeau sur RMC/BFM.

Par ailleurs, selon le spécialiste, le coût d’une cérémonie d’ouverture des JO coûte en moyenne 35 millions d’euros mais la cérémonie organisée par la France coûterait 10 fois plus que lors des JO précédents :

«Là, c’est un chiffre officieux, à prendre avec des pincettes, de 350 à 500 millions d’euros pour la cérémonie d’ouverture. N’allez pas vous plaindre derrière que tout augmente», a-t-il affirmé.

Le Cojo organise la compétition grâce principalement à l’argent privé des sponsors (1,24 milliard), du Comité international olympique (1,2 milliard) et de la billetterie (1,4 milliard).