Incendie mortel à Nice : Un suspect arrêté en région parisienne
Écrit par Jonathan PIRIOU sur juillet 22, 2024
Un homme soupçonné d’avoir été l’un des trois auteurs de l’incendie criminel qui a fait sept morts la semaine dernière à Nice a été arrêté dimanche en Seine-Saint-Denis. Il a également placé en garde à vue, a-t-on appris lundi de source proche de l’enquête, confirmant une information de BFMTV.
Le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli, a pour sa part confirmé « une interpellation », sans plus de précision dans l’immédiat. Il devait tenir un point presse lundi à 17 heures au palais de justice.
Les victimes sont toutes de la même famille
Une autre personne avait été arrêtée et placée en garde à vue en fin de semaine dernière, suspectée d’être un proche de l’un des incendiaires recherchés. Les images de caméras de vidéosurveillance avaient révélé la présence de trois individus qui étaient rentrés dans l’immeuble avant le départ de feu et ressortis juste après.
Toutes les victimes sont de la même famille. Elles sont originaires des Comores. Trois enfants, âgés de 5, 7 et 10 ans, un adolescent et trois adultes sont morts. Six ont péri dans les flammes. La septième victime est morte après s’être défenestrée.